AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERMÉ.



cliquez sur les icons pour découvrir les
scénarios proposés

guide du petit nouveau
⋅ pour les petits nouveaux/les invités, vous pouvez consulter l'aide
mise en place pour vous aider à créer votre personnage.
⋅ il vous est possible d'aller faire une demande de rang.
⋅ vous pouvez aller consulter les missions disponibles juste ici.
⋅ il vous est possible d'aller faire une demande de mission.
⋅ au cours de votre évolution au sein du forum, vous pouvez être
amené à changer le groupe de votre personnage.
⋅ n'hésitez pas à aller régulièrement vérifier les intrigues pour vous
tenir informé de l'avancement du concept du forum.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 motherhood ((GWEN))

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité

MessageSujet: motherhood ((GWEN))   motherhood ((GWEN)) EmptyDim 6 Juin - 18:46

gwen
&
ari
motherhood
Tu n'as jamais cessé d'aimer New-York. Les époques se chevauchent, s'entassent et se transforment en poussière temporelle sans dilluer un instant la beauté, parfois terrible et pitoyable, souvent mirifique, de cette ville aux changements constants. L'évolution qui traîne dans la queue de sa comète les mortels. Tes pas déplacent ton être jusqu'à la New Foundation. Le changement, encore - il n'a cessé, tel une marée, d'envahir ton espace et ta vie. Tu frissonnes en songeant à tout cela - AIM, Hydra, et cette guerre incessante qui ronge les hommes. Mais pas de cela, pas aujourd'hui. Il est des temps pour le chagrin, le deuil et la crainte ; cet instant n'est pas celui-ci. L'idée même de revoir Gwen, que tu n'as pourtant pas quitté depuis si longtemps, fait palpiter ton petit coeur sensible. Un sourire se dessine sur ton visage délicat tandis que tu observes, le temps de quelques cillements, l'allure du bâtiment. Rien d'officiel, aujourd'hui ; pourtant, tu ne peux te départir de ce que tu es, jusque dans ton sang, jusque dans la moindre de tes cellules. Pas de vacances pour les héros, pour les mutants, pour les inhumains. Pas de vacances pour les amies. Tu pénètres d'un pas décidé, ta chemise blanche flottant autour de ton corps souple, tes cheveux tressés ondulant dans ton dos. Ton sourire n'a pas disparu, alors que les gardes te jettent un coup d'oeil - tu te souviens avec amusement de Gwen leur râlant dessus, insistant sur ton prénom de petite sirène. Tu pouffes, sous leurs regards vigilants, et tu t'éloignes en retenant ton hilarité. Un peu de tenue - mais le souvenir est drôle, piquant et plein d'une atmosphère amicale.  

Il ne te faut guère longtemps avant de trouver ton amie - notamment grâce aux protestations que tu dicernes, qui semblent se répercuter entre les murs. Tu hausses un sourcil, taquinerie aux lippes. « Il n'est même pas encore dix heures, et tu râles déjà ? » que tu lances en guise de salut, avant de rire sous cape. Puis, comme une offrande généreuse, tu tends devant toi le gobelet de déca, les petits gâteaux achetés en route, vos préférés, du chocolat, des bonbons - et un bocal de cornichons. Petit regard scrutateur - « on m'a dit que les femmes enceintes peuvent avoir des envies bizarres, c'était ça ou les anchois Ton regard se fait plus tendre, plus amical. Tout en toi s'exalte à la présence de ton amie.  « Comment vas-tu ? Et pas de protestations sur ton statut de baleine, merci. Tu n'es pas si grosse, encore» que tu plaisantes gentimment, avec un rapide coup d'oeil de sous tes cils sur l'arrondi du ventre. Apprendre que Gwen était enceinte avait été une grande joie - et un pincement au coeur t'avait prit, sans prévenir, sournois, malveillant. Comment avais-tu pu la jalouser, même une seconde ? Six ans. Six ans de solitude, et tu ne t'étais pas encore résignée à sortir de ton veuvage. Toi qui avais autrefois espéré être à cette place. Ce n'était pas là de saines pensées ; tu pioches un gâteau, comme pour étrangler ton crâne pour de telles songeries. « Je crois que les gardes ne regarderont plus jamais La Petite Sirène sans penser à moi » glousses-tu avec un sourire idiot, non sans croquer à pleine dent dans le muffin. Tu essuies délicatement ta bouche des miettes qui s'y déposent, savoure l'arome sucré, un brin artificiel.  


Tu penches la tête de côté, avales doucement la bouchée. « Tu pestes encore parce que les missions se font sans toi ? Ne nies pas, je t'entendais du couloir. Ils peuvent s'en sortir sans toi - j'imagine que Ben doit être du même avis que moi : tu dois te reposer et éviter de faire n'importe quoi. » Tu as pris un ton docte avant de hausser les épaules. « Maintenant que je suis là à la rescousse, que puis-je faire pour toi ? »que tu demandes, théâtrale, avec une révérence digne d'un oscar ; et la question est douce, sincère. Certes, tu ne pourras pas répondre aux demandes farfelues, mais au moins, ta présence peut l'apaiser un peu, du moins l'espères-tu. Tu te demandes si Ben va bien, lui aussi - d'ici quelques mois, il partagera la vie parentale. Un petit bébé né de l'amour d'araignées. A-do-ra-ble.



CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyne Stacy
Gwendolyne Stacy

double face : Rebeka R. & The Winter Soldier sosie : L. Reinhart dialogue en : #DB7093 remerciements : LucyLullaby p'tit nom : Lucy balles tirées : 110 en cavale depuis le : 18/11/2020

bougies soufflées : 27ans (16 Juin 1994)
double identité : Ghost-Spider - Spider-Gwen
gagne-pain : Avengers, rien que ça. Merci Stevie Wonder !
ligne de coeur : Partage sa vie avec un tégénaire drôlement sexy.
génome : Humaine mordue par une araignée, finger in the nose.

talents et vertus : motherhood ((GWEN)) 0cy8
Dokily


bordel : motherhood ((GWEN)) STL097484_0
motherhood ((GWEN)) E96t
motherhood ((GWEN)) 796b782998420b845f95dffcc5efead9


Benny | Peter | Matthew | Cap | Kaine | MJ | Crew | Avengers | Maybe you ?

MessageSujet: Re: motherhood ((GWEN))   motherhood ((GWEN)) EmptyLun 7 Juin - 15:06

Motherhood.
ft. @Ariel Deboisblanc

outfit - Ironie du sort que tu as connu, blondie, ta version alternative sur cette Terre a fini six pieds sous terre, et l'on peut lire ici gravé sur le marbre glacial ton patronyme tout entier : Gwendolyne Maxine Stacy. Et il y a bientôt deux mois, c'est toi qui a connu cela, la mort par sacrifice, et de toute façon il faut l'avouer, tu étais foutue. Un Spidevil abattu, et une chute inévitable, une barre de fer plantée tout droit dans ton abdomen. Captain d'un côté et le père de ton enfant de l'autre, tu assurais pourtant, dans tout l'optimisme dont tu fais preuve, que tout aller bien. Jusqu'à ce qu'un Winter Soldier, une pâle copie arrive pour tirer un plomb dans la tête de tes coéquipiers. Non, si tu devais mourir, alors ils devaient vivre. Dans tes dernières forces, tu as protégé les tiens, au péril de ta propre existence, un trou béant ornant ton front. Et puis plus rien, le néant. C'était il y a deux mois maintenant, et pourtant tu es là, faite de chair et d'os, tu ris, tu cours, tu souris à la vie, à vos vies. Mais surtout, tu continues de t'arrondir ! Là juste sous ton coeur la vie fait son petit bout de chemin, là sous ton coeur un petit être sans défense se façonne pour que dans un peu plus de trois mois vous ne soyez plus qu'un simple couple, mais belle et bien une famille. Privée de combats, privée de missions, tu opères seulement entre le Triskelion et la New Foundation, parce que toi l'héroïne indépendante, tu ne sais tenir en place. Tu as l'âme d'une Avenger que t'as assuré Steve, mais tes priorités sont toutes autres jusqu'à la naissance de ton enfant. Tu dois assurer l'espoir pour tous, en menant à bien ta première mission en tant que future mère : mettre au monde cet enfant sans prendre un seul risque de plus ! Alors tu rumines, tu râles, tu supplies parfois même de t'envoyer sur de toutes petites affaires, juste histoire de dégourdir tes pattes, de dégourdir tes sens. Mais la réponse est toujours la même : non, Gwen. Tu dois te ménager, ta vie seule ne dépend plus aujourd'hui.

Ouais, encore ce matin en claquant tes talons dans les couloirs du Triskelion, tu as eu le droit à des sermons de la part de Tony ou encore Steve. Scott a bien essayé de t'enrouler dans du papier bulle mais tu ne te laisses pas faire, c'est qu'elle mort la tégénaire ! Finalement, pour aujourd'hui, c'est à la New Foundation que tu te rends, ne manquant pas de pester encore et encore, même dans le bureau où tu te trouves. Pour sûr, encore plus lorsque Benjamin te téléphones pour savoir comment ça se passe, pour savoir si tu te sens bien. Parce que tu nies les faits, lesquels ? Les insomnies, les cauchemars qui te tiennent éveillée jusqu'aux aurores. « BennyBoy, je vais bien. Enfin ça dépend ! » Dis-tu en l'ayant placé dans ton oreillette afin d'avoir les menottes sur tout autre chose. "Gwen je te jure que si t'es partie contre l'avis de tous je te..." « Ecoute moi bien Benjamin Reilly ! La New Foundation, j'veux bien aider, mais j'me fais chier d'accord !? J'vais finir par virer dingue, j'ai besoin de me dépenser ! » Que tu râles encore. "Gwen, t'as encore trois mois a tenir ça va passer vite." Tu soupires en rangeant tes affaires. « Pour toi oui. Aller retourne bosser, je t'aime. » Tu cliques sur ton écouteur et te tournes alors pour tomber nez à nez sur ton amie, Ariel, qui visiblement n'est pas venue les mains vides ! « Je ne vois pas de quoi tu parles. » Lances-tu, tu feins là une fausse innocence. Mais un sourire étire tes lèvres avant qu'une rire résonne mélodieusement dans la pièce. Mais voilà que l'odeur du café attaque tes narines, et les friandises ravissent tes sens. Tu attrapes le premier et dépose les seconds sur le bureau. « Mh-mmh t'es la meilleure ! T'as évité les anchois sans savoir, ils me font vomir depuis deux semaines, l'horreur ! » Dis-tu en avalant déjà une gorgée de caféine décaféinée, si ça c'est pas de la torture ! Tu t'affales dans le fauteuil en soupirant à son commentaire, désignant ton ventre rond qui commence a faire lourd tu dois bien le reconnaître. « Avant on m'appelée Ghost-Spider, maintenant j'ai le droit à Spider-Whale, tout est dans le titre chérie ! Mais ça va, quand ce monstre prend pas ma vessie pour un doudou... » Tu ris en attrapant le pot de cornichons et le chocolat, prête à faire un mélange plus qu'original.

T'ouvres le pot, pioches quelques pickles et t'amuses même a faire de petits toasts avec un carré de chocolat trônant fièrement au dessus de ton bouibouik. Mais Ari, elle te fais signaler que grâce à ton intervention fort comique, les gardes ne pourront plus jamais regarder le célère dessin animé de cette femme rousse mi femme mi poisson sans penser à elle. « C'était le but, mais au moins, ils oublient pas ! Je paris qu'ils entendent encore ma voix gueuler à travers les couloirs que "La petite sirène, en moins rousse et plus humaine !" j'aime beaucoup, pas comme ton battement de cils, Ari'. » Dis-tu avec toute ta franchise, voyant le mal-être de ton amie, mais lui offrant pourtant un sourire réconfortant, parce que tu partages sa peine. Peut-être les événements n'étaient-ils pas les même, mais tu as toi aussi connu la perte de l'homme que tu as aimé, ton premier amour, là d'où tu viens. Accusée tragiquement d'en être l'assassin, alors que t'étais seulement incapable de l'aider au mieux. Incapable de le soulager de ses blessures qu'il y succomba. Mais voilà le sermon de la dame à la poésie frénétique ! Tu soupires en appuyant l'arrière de ton crâne sur le dossier de cuir du fauteuil où tu te trouves, trônant à ton bureau comme si tu étais une femme importante ici. Mais voilà qu'elle t'offres ses services, dans une révérence digne d'une princesse, digne du prénom qu'elle porte avec fierté. « Mais je vais finir toute engourdie si je m'active pas... Et puis regarde, même si mon Baby-Spider prend de la place, je reste agile. » Tu sens le poids de son regard et tu la pointe de ton index en récupérant un muffin. « Me juges pas ! » Lances-tu en plantant quelques cornichons dans le gâteaux avant de croquer celui-ci gaiement. « J'ai peut-être du mal à atteindre mes pieds, et même les voir... Mais je reste agile ! » Tu avales une gorgée de café et te redresses pour prendre appuis sur le plat de la table avec tes coudes. « Y a pas que BennyBoy qui est du même avis. Steve, Tony, Scott, Sam, Nat... Tous. Mais je me sens plus utile au-dehors tu comprends ? J'ai passé deux ans à travers le monde, j'ai connu le multiverse, tout ça... C'est difficile de lever le pied. » Tu pinces tes lèvres, avant de reprendre ton optimisme, tu ne dois pas faiblir, sous peine de fondre en larmes encore une fois, faute aux hormones qui jouent au yoyo sans ton consentement. Attrapant une pile de dossiers en tout genre, tu as promis de remettre de l'ordre dans l'administratif, la gestion autre qu'informatique. « Du tri, du tri, et encore du tri. Superbe programme hein ? Pa-ssio-nant. Je vais virer dingue avant même d'accoucher de mon fils... Le comble ! » Dis-tu en t'adossant à l'assise croisant tes bras entre ta poitrine et ton ventre rebondi, faisant pareil de tes jambes, balançant la dominante dans l'air. Il faut dire que malgré les émotions qui se succèdent, les nouvelles formes qu'arbore ton corps te font bien, toujours aussi mignonne, la tégénaire !
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité

MessageSujet: Re: motherhood ((GWEN))   motherhood ((GWEN)) EmptyLun 7 Juin - 19:13

gwen
&
ari
motherhood
Pouvoir voir Gwen est un miracle. Tout avait basculé très vite. Son sacrifice avait été sanglant et terrifiant. Les souvenirs sont vivaces, tu ne doutes pas qu'ils hantent aussi bien la blonde que Ben ou l'entourage de l'araignée. Mais tu te concentres sur le positif - elle est là, en chair, en os et en râleries, et voilà qui compte, n'est-ce pas ? Qu'importe ce qui as pu arriver. Qu'importe les songeries néfastes et les craintes enfouies. Tout avait disparu, d'un claquement de doigt - ou presque. Mais tu es étais certaine qu'elle n'était pas seule ; elle avait de nombreux amis sur lesquels compter, et au-delà de Benjamin, le cher futur papa du parasite grandissant dans le ventre de ton amie, la plupart des héros du coin devaient veiller sur elle. Ce qui était très mignon, vu du dehors, et devait sembler un poids terrible, un fardeau épuisant pour Gwen - une femme forte et indépendante comme elle devait se sentir étouffée. Tu as un sourire amusé quand elle nie après s'être retournée, de toute évidence en communication avec son cher et tendre ; communication qu'elle vient de couper. « Bien sûr» que tu marmonnes en levant les yeux en l'air avant de sourire. Au moins, Gwen accepte tes offrandes à grand renfort d'enthousiasme.


Nouveau sourire qui étire tes lipes. « Heureusement que j'ai préféré les cornichons, alors. D'autres intolérances alimentaires, ou tu ne peux juste plus voir les anchois en peinture ? Je crois que ma mère détestait l'odeur de viande, cuite ou crue, quand elle était enceinte d'une de mes soeurs » dis-tu en pensant à haute voix, l'air pensif, avant de revenir les pieds sur terre. Tu restes debout près d'elle, les bras croisés sur ta menue poitrine. « Ou un punching-ball ? » proposes-tu, moqueuse, avec l'air malin. Arrivée à ce stade, le bébé doit grandir et se développer, il est normal qu'il se mette à bouger et à se développer, au détriment des pauvres organes internes de Gwen. « Au moins, tiens-toi heureuse d'être dans le règne des mammifères, tu ne risques pas d'être dérovée par ta progéniture éclose de l'oeuf» et tu tires la langue, joueuse. « Mais Spider-Whale, c'est rude. Qui t'appelle comme ça ? Que je lui en fasse passer l'envie d'un bon regard-noir-de-la-professeure-mécontente » et tu mimes ledit regard, qui est plutôt fonctionnel sur tes élèves, surtout quand tu est réellement réprobatrice. Tu regardes Gwen tenter des aventures culinaires, non sans manquer faire une grimace. Que voilà de curieux mélanges. Mais tu ne juges pas - ayant des origines françaises, certains de tes péchés mignons pourraient en dégoûter plus d'un. Et puis, les hormones font des ravages. Tu imagines bien Gwen hurlant à la lune en pleine nuit, réclamant à cris redoublés des fraises et des dattes à un Ben à peine réveillé.


Tu secoues la tête, trop amusée pour camoufler ton air malicieux. « Pour la couleur rouge, on peut s'arranger, mais je peux difficilement me faire pousser des écailles, hélas. Quand à m'entendre chanter, mieux vaut éviter. » Tu hausses les épaules sur cette pitoyable tentative d'humour, en ignorant la dernière remarque de Gwen. Tu ne veux pas remettre ça sur le tapis ; tu as fait ton deuil, depuis longtemps, de ton mari comme de vos anciens projets. Même si, parfois, la vie arrive telle une tempête, à griffer de souvenirs tristes, à mordre à renfort de cauchemars et d'espoirs avortés. Et puis, tu sais que la vie de Gwen n'a pas été de tout repos non plus ; comme beaucoup d'autres héros, vous avez grandi, évolué et vécu sur le vivier d'histoires pleines de sang et de larmes. Même si, quand tu vois la vie normale de certaines personnes, tu ne peux pas te dire que tu aurais préféré naître sans mutation ; même sans pouvoir ou sans fantastique dans leurs vies, certains ont les mains pleines de carmin ou les cauchemars les plus terribles. Tu changes doucement de sujet, observant Gwen qui semble crouler son tes paroles. Tu ne voulais pas l'ennuyer ; ton inquiétude comme ton amitié sont sincères. « Continuer à être agile, à avoir tes pouvoirs, tes capacités, ne t'empêche pas de prendre soin de toi - et de ton petit hôte, encore trois mois. » Tu as un mouvement des mains, impuissant - tu la comprends, un peu ; tu ne la juges pas et tu l'invites même à se servir dans les sucreries et autres offrandes ramenées. C'est là pour ça. Tu éclates de rire en entendant la liste des gens qui la soutiennent ; cela ne t'étonne guère de tout ce petit monde. Oeillade attendrie vers ton amie ; « je comprends ton envie de retourner aider les gens, parce que ce doit être dur de rester ici à se reposer, mais tu le dois. Si tu ne le fais ni pour toi, ni pour nous tous qui nous inquiétons pour toi, fais-le pour ta baby-spider. » Tu hausses encore les épaules avec une grimace ; t'étais pas venu lui faire la leçon, à la base. Tu t'installes finalement près de Gwen dans un fauteuil jumeau du sien, croisant tes jambes dans un froufrou de vêtement. « Tu n'étais pas déjà un peu timbrée ?» que tu te moques avant de saisir un document pour l'observer d'un air critique. « Tu sais, le travail sur le terrain n'est pas le seul existant, et justement - en aidant à trier, même si c'est d'une platitude à creuser l'Everest, tu te rend très utile. Il faut bien que quelqu'un le fasse. Et je peux te donner un coup de main - pour éviter que tu ne vires véritablement cinglée. Ne suis-je pas la meilleure ? » tu ronronnes d'un air satisfait avant de rire. Puis, en te penchant sur la table et vers ton amie, tu as une oeillade amusée. « Et pour te récompenser, je te promets de t'emmener faire un petit tour. » Clin d'oeil appuyé. Tu seras là pour la surveiller ; un peu de gravité moindre, un tour sur les toits, un peu d'air frais, cela pourrait lui faire du bien de ne plus avoir à déplacer sa masse, de se sentir un peu moins enfermée. Mais d'abord, le tri ! Elle a une mission, et tu t'es proposée pour l'aider. « Alors, comment va Ben ? Il supporte tes sautes d'humeur ? » que tu glousses comme une gosse, en repoussant une mèche de cheveux d'un geste délicat.


CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyne Stacy
Gwendolyne Stacy

double face : Rebeka R. & The Winter Soldier sosie : L. Reinhart dialogue en : #DB7093 remerciements : LucyLullaby p'tit nom : Lucy balles tirées : 110 en cavale depuis le : 18/11/2020

bougies soufflées : 27ans (16 Juin 1994)
double identité : Ghost-Spider - Spider-Gwen
gagne-pain : Avengers, rien que ça. Merci Stevie Wonder !
ligne de coeur : Partage sa vie avec un tégénaire drôlement sexy.
génome : Humaine mordue par une araignée, finger in the nose.

talents et vertus : motherhood ((GWEN)) 0cy8
Dokily


bordel : motherhood ((GWEN)) STL097484_0
motherhood ((GWEN)) E96t
motherhood ((GWEN)) 796b782998420b845f95dffcc5efead9


Benny | Peter | Matthew | Cap | Kaine | MJ | Crew | Avengers | Maybe you ?

MessageSujet: Re: motherhood ((GWEN))   motherhood ((GWEN)) EmptyJeu 10 Juin - 18:27

Motherhood.
ft. @Ariel Deboisblanc

outfit - Oh il n'y a pas que les anchois qui te dégoûtes réellement, il y a encore un mois de cela, tu ne pouvais pas te voir la bolognaise en peinture, alors qu'aujourd'hui tu peux au moins sentir l'odeur sans te trouver mal en point. L'ironie du sort hormonal, ou la folie d'envies n'ayant aucun sens ! Un simple sourire en coin et un visage secouant tel une cloche pour affirmer que non, tu n'as rien d'autre que ces satanées anchois qui te font rendre le contenu de ton estomac. Tu ris de bon coeur au fait qu'elle compare ta vessie à un punching-ball aux yeux du petit être qui fait son nid dans tes entrailles. C'est un fait, tes organes sont mit à rude épreuves à l'heure actuelle, pourtant tu rayonnes comme toujours Gwen, t'es là aussi folle que la veille, si ce n'est plus d'ailleurs. Et tu rumines, tu rouspètes sans cesse ! Mais voilà une vérité frappante venant de la dame aux écrits, estime toi chanceuse d'être une tégénaire des temps modernes, une araignée de chez les mammifères, parce que ton petit, il n'aurait fait qu'une seule bouchée de toi à sa naissance. « Qu'il essaie, je l'attends au tournant ce petit monstre ! » Et si il n'y avait que ça, tes noms sont multiples tisseuse de toiles, Ghost-Spider, Spider-Gwen, Spider-Girl... Mais aujourd'hui il n'en est rien d'autre qu'un affreux Spider-Whale du fait de tes formes qui s'arrondissent à vue d'oeil ! Et ton amie, elle est prête à sévir les fourbes qui te nomment ainsi, elle te mime même son regard réprobateur, celui qui fait sans nul doute fuir bien des élèves. « Ranges ton regard-noir-de-la-professeure-mécontente Ari. C'est de bonne guerre, ils supporte tous mes humeurs changeantes ! » Tu la pointe de ton index vengeur, haussant les sourcils significativement. « T'es pas à l'abri que dans une heure je pleure sans raison ! » Et ça, tu t'en passerais volontiers d'ailleurs. Enfin présentement, c'est tes drôles d'envie que tu apaises avec des mélanges douteux et peu ragoûtants. Qui diable aurait l'idée de mélanger du chocolat avec des cornichons, ou encore planter ces satanés pickles dans un muffin ? Les français tout comme la brunette n'hésiteraient sans doute pas au fond, ne sont-ils pas capables de manger des limaces dans une baignoire de beurre persillé !?

En attendant, ta petite Ariel est fort différente du conte de fées, ni rousse ni femme poisson, tu t'amuses de ses paroles, bien que l'idée de se faire pousser des écailles soit à mi chemin entre la plaisance et le choc le plus total. « T'imagines, demain matin si t'as des écailles sur les jambes, je veux être témoin de tout ça ! Tu seras mon cobaye, la future Gravity-Fish-Woman ! » Dis-tu en jouant de tes sourcils malicieusement, avant de repenser au chant, et diable que ta batterie te manques ! Pouvoir défouler tes poignets dans un rythme frénétique, frappé le tempo endiablé, l'adrénaline d'une représentation digne de ce nom... « Je peux t'aider si tu veux chanter tu sais ? Si je frappe suffisamment fort sur ma batterie, on t'entendras à peine ! » Une langue malicieuse se glisse entre tes lèvres, avant de disparaître dans un rire franc et espiègle. Mais il y a des sujets que la professeure ignore volontairement, et qui es-tu pour la forcer à se confier ? Non, elle viendra d'elle-même, parce qu'elle sait aussi bien que toi que si le besoin se fait ressentir, celui d'une épaule sur laquelle pleurer, sur laquelle se confier, et bien, elle sera toujours là. Du moins, sauf si le cas contraire, on t'arraches le bras, te charcutes vulgairement pour te laisser là que de bêtes moignons mutilés. Puis ton agilité est toujours présente, tes pouvoirs eux aussi, certes voir le bout de tes pieds est devenu une épreuve, tu vas possiblement finir par oublier à quoi ils peuvent bien ressembler. Mais voilà que Ariel te conseilles elle aussi de prendre soin de toi, soin de vous pour encore trois petits mois. C'est que t'as passé le plus gros de cette aventure, pourtant le temps se fait long maintenant. « Trois mois de trop si tu veux mon avis ! » Heureusement, t'as une véritable équipe pour te casser les pieds que tu n'aperçois plus, et tous à leur manière sont attendrissant, même les plus ronchons d'entre eux - tu penses tout particulière au Stark. Et les derniers mots de la brune t'arraches un sourire, un tout nouveau que tu te découvres chaque jour, celui si doux et rassurant d'une mère. Une main gratifie ta bedaine dans une tendre caresse, tes doigts tapotant par endroit pour réveiller ce petit chenapan. « Je pense qu'avec mon activité au plus bas, il n'a aucun soucis à se faire mon petit Lu. » Mais tu jures virer folle en étant chargée du tri de la paperasse de la New Foundation. Non pas que cela te déranges réellement, mais il est vrai que l'activité à côté de tes missions passées est des plus monotone qui soit.

Ariel n'hésite pas à te rappeler que tu es déjà complètement timbrée, et ta bouche prend la forme d'un petit o malicieux. « Vilenie. » Souffles-tu entre tes lippes étirées. Mais c'est à coup de métaphores pseudo réconfortantes qu'elle t'assures que ton travail ici est utile, même si tu préfères de loin être enfermée dans un laboratoire pour des recherches. Mais là aussi, on te préserve de temps à autre pour que tu ne fatigues pas tes jambes ni ta dorsale du poids de ce bébé tégénaire représente. « C'est pas l'Everest que je vais creuser. Pas que du moins. Mais la planète toute entière en l'espace de trois mois. Mais je dois avouer que t'es la meilleure, surtout pour les cornichons ! » Tu sens le rapprochement, et en pivotant légèrement ton faciès, t'aperçois Ariel là, à quelques centimètres de toi, penchée avec une œillade maligne. Elle te parles de récompenses, un petit tour à travers la ville, ou au moins au sommet d'un building ! Oh oui tu en rêves, et t'écarquilles de gros yeux en plaquant ce que tu avais dans les mains contre le plat de la table. « Tu ferais ça Ari !? Oh bordel de... Ok, je suis bouillante là ! J'en perdrais les eaux dis ! » Tu te redresses subitement et attrapes déjà de la paperasse pour la ranger aux endroits prévus, laissant finalement le soin à la brune de zieuter où tout doit finir. A peine une première pile finie qu'elle te demandes des nouvelles de Benjamin, mais surtout à savoir si tes sautes d'humeurs ne sont pas complexes pour lui. Tu plisses ton regard céruléen en direction de ta camarade, grimaçant doucement. « Je te vois glousser, Ari ! » Mais un sourire étire tes lippes, et tu continues de ranger tranquillement, non sans une pointe de vitesse afin de sortir au plus vite ! « Il va bien, il dort chaque nuit comme un bien heureux en prétextant un "il faut profiter, après, c'est mort, y a un mini moi qui va casser les pieds !" ... J'aimerai faire la même chose vois tu, mais la nuit, et bien mon corps devient un terrain d'entraînement militaire pour ma crevette. » Tu soupires, et hausse les épaules, les aléas de la vie, non ? Et tantôt tu attrapes une pile de documents, tantôt tu piques de quoi grignoter ne perdant pas de vue ton objectif premier depuis la proposition si gentiment faites de ton amie : une promenade surprise à l'extérieur, et au grand air ! « Et toi, mh ? Toujours a terroriser tes élèves ? » T'amuses-tu à la questionner. Et le temps défile, finalement, en un claquement de doigts et vous voilà débarrassées de cette corvée. T'attrapes ta chemise en jean qu'il t'es impossible de fermée maintenant, emballe toute vos friandises et êtes bien obligées de faire un détour afin que tu puisses récupérer ton sac à main dans la pièce voisine. Tu salue d'ailleurs quelques personnes présentes d'un sourire accompagné d'un léger hey murmuré avant de t'enfuir plus que joyeuse à l'extérieur. Et une fois tes talons claqués sur l'asphalte, tu sautilles de joie, tournois sur toi-même avant de prendre Ariel dans tes bras. « Liberté ! » Tu te recules à peine, et la fixe d'un regard douteux. « Un tour à bord de la Spider-Whale jusqu'aux sommets des toits ou... Je te laisse faire mumuse avec ton Gravity Cake Surprised !? » T'es pas douce avec les surnoms blondie !
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité

MessageSujet: Re: motherhood ((GWEN))   motherhood ((GWEN)) EmptyVen 11 Juin - 15:49

gwen
&
ari
motherhood
Tu n'as aucune idée de ce que c'est que d'être enceinte. Tu ne l'as jamais été, et vu combien ta vie sentimentale est un désert depuis que ton alliance a quitté ton doigt de façon funeste, tu n'es pas là de découvrir les joies - et les malheurs, apparemment - de la grossesse. Mais voir Gwen dans cet état, c'est une véritable expérience. Une observation de tous les instants, aussi drôle qu'étrange. Notamment quand tu constates ses nouveaux travers nutritifs. Tu souris en l'entendant rouspéter sur le futur bébé puis sur ta tentative d'intimidation absurde. « Je leur donne des bons points, alors ?» rétorques-tu avec un demi-sourire, sourcil haussé pour exprimer ta perplexité malicieuse. Tu lèves les mains devant son index réprobateur comme pour montrer que tu n'étais pas armée ; petite lueur inquiète dans les yeux. « On va éviter de créer une fuite lacrimale alors. » Tu ne voudrais pas avoirà gérer ça ; non pas que tu ne saurais pas être une épaule secourable, mais tu as dans l'idée que ce doivent être des pleurs induits par les hormones et tu te sentirai impuissante à l'aider réellement.


Tu ricannes puis fais une grimace à Gwen quand elle te donne un nouveau surnom qui te sied peu. « Promis, si je me lève avec une queue de poisson aux écailles irridescentes, on reparle du surnom - Gravity-Fish-Woman ? Vraiment ? Même pas un petit Gravitational Mermaid ? Je mérite mieux » gémis-tu d'un air faussement théâtral, en secouant la tête comme une reine, avant de sourire d'un air malin. Tu ricannes à nouveau en imaginant les deux folles que vous êtes en train de vous égosiller - enfin, surtout toi, et Gwen derrière à battre un rythme tellement furieux qu'il couvre tout autre son. Ca pourrait presque le faire, tiens. « Sur du Guitar Hero, ça pourrait être rigolo. » Une bonne soirée entre amis, de la musique, beaucoup de moments incongrus, voilà qui te plairait volontiers. Tu imagines la tête de Gwen à devoir boire des bières sans alcool et ton sourire s'accentue. Votre complicité fait chaud à voir. Tu tires la langue en retour à l'araignée ; toute sorte de chagrin déjà oublié, passé comme une tempête de sable. Tu n'aimes pas regarder en arrière, te laisser envahir par les doutes, les regrets, les remords. Seules tes nuits se font portes du cauchemar, mais personne n'est plus là pour les faire s'évanouir. Tu reprends pied dans la réalité, avec des mots maternels. « Tu pourrais être à moitié dauphin, dont la gestation est de 365 jours. Ne te plains pas, tu as fait plus de la moitié du boulot » te moques-tu doucement ; elle voit poindre bientôt la libération. Trois mois, moins de cent jours à détourner son attention, à la divertir pour qu'elle oublie ce qui la gêne dans tout cela. Au moins, elle est sage - même si elle est capable de râler comme une experte, véritable championne de la bougonnerie, elle est consciente que son bébé passe avant tout, déjà mère avant même d'avoir mis au monde l'être dans son ventre.


Sourires complices qui s'échangent alors que tu pointes du doigt la légère folie de Gwen. Mais qui n'est pas totalement timbré, en ce bas monde ? Toi-même n'es sûrement pas saine d'esprit. « N'exagères pas. Et je peux être plus efficace, même sans cornichons » que tu fais semblant de t'offusquer - tu ne veux pas devenir la dealeuse de cornichons. Ca n'a aucun panache. Et puis, tu proposes à Gwen une petite récompense, et elle a l'air absolument ravie - c'est même en déça de sa réaction. Le regard pétillant de malice, tu baisses la voix, un rien sensuelle, faussement charmeuse : « Oh Gwen, je te fais autant d'effet ? Au point de risquer l'inondation ?» et tu as, à ton tour, un mouvement de sourcil malicieusement séducteur avant d'éclater de rire et tu te mets au travail, tranquillement ; la discussion repart sur des bases plus calmes tandis que vos mains s'activent. La paperasse ne t'a jamais rebuté, au contraire de Gwen qui est une femme d'action, pure et dure. « Va falloir lui refiler l'emploi du temps, au bambin. La nuit, c'est dodo pour papa et maman. Aucune organisation, pauvre de lui » plaisantes-tu, la voix pleine de compassion cependant. A la naissance cela ne s'arrangera guère ; les premiers mois seront difficiles, comme pour tout parents. Mais tu n'imagines pas de meilleurs parents que Gwen et Benjamin. Vous continuez de trier ; la question de Gwen te fais rouler des yeux d'un air amusé. « Terroriser ? Comme tu y vas ! Mes élèves m'apprécient beaucoup. Et je le leur rends bien. Certains sont plus doués que d'autres. Mais depuis le vaccin, tout s'est calmé et c'est pour le mieux. » Tu as un petit sourire ravi, les souvenirs remontent, tu frottes du bout des doigts ton avant-bras aux souvenirs des expériences et des examens fait avec Tony pour le vaccin. Tu repousses une mèche de cheveu en songeant à tout ce qui serait différent si le virus était encore en circulation ; un frisson te prend, de crainte, de soulagement. Tu peux utiliser ton don sans problème à présent, tu as retrouvé cette facilité, ce naturel, et tu en es extrêmement reconnaissante. Par bien des côtés, cet obstacle, ces difficultés ont rendu ton don plus puissant, ton contrôle plus assuré, à force d'entraînements. Vous continuez de ranger jusqu'à ce que les piles soient toutes clarifiées. Tu tapes dans tes mains, pas mécontente que cela soit fini. Gwen est une véritable tornade ; tout est emballé - le reste de votre petit pique-nique en tout cas - et tu la suis d'un pas enthousiaste, amusée de la voir aussi joyeuse et déterminée. Une fois dehors, tu éclates de rire en voyant sa réaction. Tu pointes un index provocateur quand elle continue avec son petit jeu. « Attention, sois polie avec les lois de la physique, miss Whale » que tu grondes gentimment ; tu ne réponds pas mais ta gravité le fait pour toi. Aussi simplement qu'un souffle, vous ne pesez soudain plus rien. Gwen doit se sentir soulagée - poids du ventre, qui tire sur le dos, sur les flancs, et maintenant, plus rien, à la manière de ces femmes enceintes qui, pour se soulager le corps, flottent dans des piscines. La sensation est mille fois meilleure : vous ne pesez vraiment plus rien et vous vous élevez, repoussées gentimment de la terre pour aller enchaîner le vent dans vos cheveux. Tu ris doucement en prenant la main de Gwen, tandis que vous vous arrêtez près des toits, sans pourtant vous y poser. Vous êtes immobilisées, sous un soleil luisant, dans une petite brise fraîche, et sous votre regard, la ville, les mortels, le monde. « Profites un peu de cette sensation de liberté, ma belle. Tu veux aller quelque part, ou faire quelque chose de particulier ? C'est mon petit cadeau. Un instant de loisir, un peu de relaxation. Et je suis là pour te surveiller » que tu glousses d'un air autoritaire - mais ton large sourire dénie ce que tu viens de dire. Si tu vas réellement garder un oeil sur elle, tu es décidée à ce qu'elle s'amuse un peu et profite. Quel meilleur moment que celui où elle n'a plus à sentir le poids de son bébé, de son corps ? Tu regardes autour de toi, les différents bâtiments, la tour Stark, et ce monde en-dessous de vous qui continue de tourner, auquel vous êtes étrangères, l'espace d'un moment. « Comment vont Steve et les autres ? Je devrais passer leur dire bonjour, un de ces quatre, aussi  » dis-tu doucement, croisant tes bras sur ta poitrine dans un froufrou de chemise froissée. Tes cheveux ondulent derrière toi comme libérés de toute contrainte, où le soleil miroite de l'or brun. Tu souris à Gwen, tendrement ; tu es contente d'être là, avec elle. Beaucoup de choses ont changées, beaucoup de faits sont arrivés, mais vous êtes encore là, l'une pour l'autre, et c'est ce qui compte.


CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: motherhood ((GWEN))   motherhood ((GWEN)) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
motherhood ((GWEN))
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» we are goddesses (gwen)
» hi, sorry to barge in like that | gwen
» Just another day | ft. Gwen, Steve and Avril
» dearly departed - gwen
» I need a hero... or maybe two... and a steak. (ft. Gwen)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NO MORE HEROES :: ARCHIVES :: ARCHIVES :: ARCHIVES DES RPS-
Sauter vers: