AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERMÉ.



cliquez sur les icons pour découvrir les
scénarios proposés

guide du petit nouveau
⋅ pour les petits nouveaux/les invités, vous pouvez consulter l'aide
mise en place pour vous aider à créer votre personnage.
⋅ il vous est possible d'aller faire une demande de rang.
⋅ vous pouvez aller consulter les missions disponibles juste ici.
⋅ il vous est possible d'aller faire une demande de mission.
⋅ au cours de votre évolution au sein du forum, vous pouvez être
amené à changer le groupe de votre personnage.
⋅ n'hésitez pas à aller régulièrement vérifier les intrigues pour vous
tenir informé de l'avancement du concept du forum.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 sorry, not sorry (steve)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité

MessageSujet: sorry, not sorry (steve)   sorry, not sorry (steve) EmptyDim 15 Nov - 15:50

sorry, not sorry
Steve & Clint


Quinze heures le trouva au milieu de l'espace dédié à l’entraînement. L'endroit était calme, seul un groupe d'hommes s’entraînait plus loin sous l’œil vigilant et toujours demandeur d'un entraîneur. Sans se soucier de leurs présences, l'archer avait pris place sur le tatami. Ses jambes repliées en tailleur, les genoux touchant le sol de chaque côté, le dos de ses mains sur ses rotules, paumes ouvertes vers les cieux, l'homme méditait. Devant lui, les lames brillantes de ses katanas accrochaient aussi bien la lumière que les regards. De là où il était, figure immobile, symbole de calme et d'harmonie, Clint ne loupait pour autant aucun des murmures qui se propageaient autour de lui. Et il était la source de plus d'une conversation, sans pour autant – et heureusement – être le centre d'attention de cette fourmilière géante. Mais, il devait bien avouer, que son apparition,  aussi soudaine qu'inattendue, avait eu de quoi faire lever quelques sourcils. Non pas qu'il s'en inquiétait. Il faisait même de son mieux pour ignorer tout ce qui pouvait se dire sur lui. Après tout, son arrivée était encore fraîche dans les esprits , moins de quarante huit heures, les gens se désintéresseraient bien vite de lui. Il n'y avait juste plus important et plus pressant. Et puis, il comprenait. Dans une époque comme la leur, tout étranger, même ancien héro – si tant était qu'il avait un jour eu ce titre-,  pouvait potentiellement devenir une cible. Pour cette raison, lui qui avait passé deux ans et demi sur les terres impardonnables de l'Alaska, préférait s'occuper de ses affaires et laisser les autres arriver à leurs propres conclusions.

Bien assez vite, il laissa ses exercices de respiration finir de relaxer ses muscles. Le froncement de ses sourcils se dissipa et sa bouche tomba, signe évident de son état d'esprit serein. Il n'y avait plus aucune tension dans son corps et l'homme était prêt à commencer la seconde partie de son entraînement.  Un fait qui fut appuyé par la langue rugueuse qui vint lui lécher la joue alors qu'il s’apprêtait à rouvrir ses yeux bleus de glace sur le monde. « Lucky ! » grogna t-il. D'un geste dégoûté, il essuya sa peau et darda un regard mécontent sur l'animal. Loin de s'en formalise,r le canidé tourna autour de lui avant de prendre place, directement au travers de ses genoux. «  Tu n'as aucune notion d'espace personnel mon vieux » souffla Barton, «  je t'ai vraiment mal éduqué » continua t-il. Malgré tout, incapable de rester agacé bien longtemps, il passa une main dans le pelage crème de fidèle compagnon. «  Debout pépère, ce n'est pas l'heure d'une séance de câlins » déclara t-il finalement en le repoussant pour pouvoir se lever.  Lucky comprenant que son maître avait mieux à faire que de lui procurer des papouilles s'en alla se coucher plus loin avec un aboiement déçu. Clint ne se laissa pas amadouer, bien trop au fait de la mascarade. Si il cédait, il y était pour des heures. Lucky n'avait qu'à attendre son tour et peut être que Clint se laisserait avoir à lui donner un petit gâteau pour le féliciter de sa patience.

Armes en main, il les fit tourner doucement dans l'air, s'assurant d'un coup d'oeil que ni son chien ni un être humain se tenait à portée d'épée. Gagnant en vitesse, l'homme fit quelques mouvements compliqués avant de passer en revue les combinaisons  qu'il préférait. Peu à peu, il se perdit dans l'exercice et laissa ses automatismes prendre le dessus sur le reste.  Lorsqu'il sentit une présence dans son dos, l'américain se retourna et arrêta sa lame tranchante à quelques centimètres du visage de son visiteur, et plus particulièrement de son cou ; toujours bien conscient de ce qu'il faisait. « T'es mort » souffla t-il amusé malgré lui par l'interruption. Et la blague si elle pouvait être considérée comme étant de mauvais goût, roula sur sa langue sans qu'aucun filtre ne puisse l'arrêter.  Clint n'allait pas s'en excuser. Quiconque le connaissait, savait très bien à quel point l'archer était un individu plein de grâce et de délicatesse. «  Qu'est ce que je peux faire pour toi Cap ?» questionna t-il, comptant mentalement les secondes jusqu'à ce que le symbole d'une Amérique révolue n'ouvre la bouche pour venir l'enguirlander. Deux ans de silence, cela valait bien quelques mots bien sentis. Et, en venant ici, il s'y était préparé. Malgré sa recherche permanente d'approbation, l'archer avait quand même la peau assez dure pour encaisser les remarques les plus désobligeantes, pour un peu qu'elles soient fondées. Et lui même ne chercherai pas à excuser son comportement passé. Il avait fait du mieux qu'il pouvait et avait pris les décisions qui s’imposaient à l'époque. Il ne regrettait rien. Rien du tout. Ni ça, ni son chien qui curieux était venu renifler les pieds les genoux du dernier venu.  
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Steven G. Rogers
Steven G. Rogers

the Sentinel of Liberty
double face : Stephen V. Strange & Thomas Shepherd sosie : Chris Evans dialogue en : #4083A4 remerciements : Dumbro (Inglorious) p'tit nom : Alek balles tirées : 130 en cavale depuis le : 03/10/2020

bougies soufflées : Vieux
double identité : Actuellement Nomad ; Sinon Captain America
gagne-pain : Décédé - Prisonnier - Fugitif
ligne de coeur : Célibataire
génome : Surhumain

talents et vertus :
sorry, not sorry (steve) Tumblr-nvvdjk9od51qj6i7po6-r3-250
- COMMANDERANT ROGERS -

# Sérum du super-soldat - Force, endurance, réflexes, sens, rapidité, agilité, régénration développés au maximum du potentiel humain possible voire au-delà, virtuellement infatigable
# Combattant expert - Maîtrise de plusieurs dizaines d'arts martiaux, possède son propre style de combat unique et adaptatif (avec ou sans bouclier de vibranium)
# Expert militaire combat/pilote - Maîtrise de tout type d'armement (blanches, à feu, explosif, autre), des techniques commandos et d'espionnage, pilote aérien et terrestre.
# Atouts militaire - Stratège et tacticien parmi les meilleurs du monde, connaissance du protocole militaire,
# Charisme / Leadership - Sait convaincre et persuader autrui et motiver des personnes, qu'elles soient connues ou inconnues
# Code moral - Valeurs inébranlables en la liberté et la protection des opprimés, incorruptibilité, détermination, ténacité, empathie et compassion

sorry, not sorry (steve) Tumblr-c9c85e60b2780c6509a7ef37f7c38bf9-81725888-540

sorry, not sorry (steve) Tumblr-nkic4i-Mt-CU1qlqsnio6-250


bordel :
sorry, not sorry (steve) Tumblr-p69klbsr-Az1wg33kko5-250 sorry, not sorry (steve) Steveic1 sorry, not sorry (steve) Tumblr-o99d07v-Dmv1qb0em4o5-r1-250
not a perfect soldier, but a good man

sorry, not sorry (steve) Tumblr-o7fvw4lrvv1uvpk7eo3-250 sorry, not sorry (steve) Tumblr-omj1o74-DEi1t4rhclo4-400 sorry, not sorry (steve) Tumblr-3365baddca4edb82624830faa2be0b55-70e5bec6-250
team cap, more than a squad, a family

sorry, not sorry (steve) Tumblr-n4x4l88-LLV1s2c903o4-250 sorry, not sorry (steve) Tumblr-oasgwri-L0-W1r7cjpto4-500 sorry, not sorry (steve) Tumblr-o0na7fw-Pt91rbmftbo3-250
Through these fields of destruction, baptism of fire, In the fear and alarm, you did not desert me,
my brothers in arms

sorry, not sorry (steve) Stevetony2-7077 sorry, not sorry (steve) Avassembd sorry, not sorry (steve) Tonysteve1

sorry, not sorry (steve) Tumblr-7cfdd713bc283685953900fabe5b7736-0808d536-540

sorry, not sorry (steve) AesCap

sorry, not sorry (steve) Tumblr-n37vx0-SKzw1rdbd0qo7-r1-250


MessageSujet: Re: sorry, not sorry (steve)   sorry, not sorry (steve) EmptyMar 17 Nov - 1:28


Sorry, not sorry
Steve ξ Clint



I'm supposed to be the soldier who never blows his composure
Even though I hold the weight of the whole world on my shoulders
I am never supposed to show it
My crew ain't supposed to know it

It don't matter, I'd never drag them in battles that I can't handle
'Less I absolutely have to, I'm supposed to set an example
I need to be the leader, my crew looks for me to guide 'em
If some shit ever just pop off, I'm supposed to be beside 'em
- Like toy soldiers, Eminem -



« Vous vous êtes bien battus, avec tout ça on va pouvoir tenir en rations médicales et alimentaires pour plusieurs semaines et optimiser l'infirmerie, » félicitai-je mon unité entière en traversant le Quinjet. Pas de morts, quelques blessés légers. Nous avions été efficaces.« Et ta fille n'aura plus à se soucier des manques d'insuline pour un moment, Gary, » ajoutai-je en rejoignant l'avant du vaisseau. Je vins poser une main amicale et soulagée sur l'épaule du dénommé Gary, notre pilote, veuf et père dans un monde en guerre. De l'autre main je posai à côté de lui près du tableau de bord une grosse trousse médicale remplie d'injections d'insuline pour des semaines, que j'avais récupérée spécifiquement au milieu des combats dans l'avant-poste, pensant instantanément à sa fille que j'avais croisé plusieurs fois dans le camp depuis mon réveil. Adorable gamine malheureusement malade. Soulager l'inquiétude du père autant que je pouvais, lui comme tous les autres civils devenus soldats malgré eux par la force des choses, était le moins que je pouvais faire pour qu'ils aient l'esprit plus clair au combat. Tenter de les convaincre de ne pas se battre était peine perdue : ils voulaient offrir un monde meilleur à leurs proches bien plus qu'à eux-mêmes, pour la plupart. Autant d'âmes valeureuses qui me rendaient fier de combattre à leurs côtés.

Dans tous les cas, c'était une belle prise comme on en avait trop rarement, malheureusement. Une mission de trois longs jours pour guetter et attaquer un avant-poste de l'AIM, frapper en son coeur à la nuit tombée par un effet de surprise digne d'un pillage viking en vue de récupérer du matériel et des vivres. « Et vot' bouclier, Capt... Commandant ? » m'interrogea Sylvia qui nettoyait sa plaie au bras, désignant le bout de métal concassé que j'avais posé dans un coin du Quinjet. J'arquai un sourcil en l'observant, dépité. « Ca ne sera que le sixième. Hank va me tuer, » soupirant en me grattant l'arrière de la nuque, un peu gêné d'avoir encore une fois cogné trop souvent trop forts avec le bouclier triangulaire rétractable que j'avais à l'avant-bras lorsque je partais en combat. Ce qui fit rire les soldats. Malgré tout le génie de Hank, rien ne valait ce bon vieux vibranium pour encaisser ma hargne au combat. Je savais qu'il m'avait promis "un super nouveau bouclier" d'énergie mais tant que je ne le voyais pas dans mes mains et la tête de mes ennemis, je restais sceptique et attendais de voir, me contentant de ce que j'avais comme tout le monde, pour faire au mieux. Au moins, on ne pouvait pas dire que je ne me donnais pas à fond, comme toujours premier au front à chaque mission du genre. Compenser mes deux années de mort et d'absence n'était pas chose aisée ni faisable, à vrai dire, et bien que je le savais, cela ne m'empêchait pas de me tuer à la tâche avec mon infatigable énergie d'optimisé.  

« Commandant ? Une communication urgente de Ant Hill pour vous, » m'informa Gary depuis le cockpit, vers lequel je revins, plus sérieux subitement. Je décrochai le communicateur et le mis dans mon oreille pour écouter le message en question. Helen, le sergent qui m'épaulait en termes de logistique au camp, m'informa alors d'une nouvelle à laquelle je n'aurais jamais pu m'attendre.


* * * * * * * * * * *


« T'es mort. » N'ayant pas bougé d'un iota, je restai impassible face à sa remarque autant qu'à sa lame vivement placée sous ma gorge. Mon regard d'un bleu perçant se planta dans le sien, jaugeur, scrutateur, comme peinant à croire que je l'avais bien face à moi. Clint Barton. Un énième Avengers qui s'était éparpillé aux quatre vents depuis le A-Day et notre échec collectif à repousser l'invasion militaire, politique et spirituelle de l'AIM. Hormis Natasha et Hank Pym, je n'avais trouvé aucun autre Avengers à Ant Hill ou dans la rébellion organisée, lors de mon réveil. Pas de Tony, pas de Thor, pas de Clint ni de Banner. Seulement Natasha qui se tuait à la tâche, et Bucky revenu de son errance vengeresse. Seulement Sharon, côté SHIELD bien plus que côté Avengers.

Mon incompréhension en découvrant l'état du monde et l'absence de mes amis, parmi les plus grands héros de la Terre depuis des décennies, avait été plus grande que ma déception, sans pour autant l'effacer. Pourquoi aucun d'eux n'avait-il repris le flambeau ? Continué le combat ? Gardé l'équipe rassemblée et combattante ? Pourquoi la cohésion de notre équipe, si soudée par des centaines de batailles et de victoires depuis deux décennies, avait éclaté en morceau ce jour-là ? Pourquoi n'avait-elle pas encaissé, et survécu, comme lors de toutes les épreuves précédentes ? Avoir laissé le monde sombrer sans plus se battre de manière unie dépassait ma compréhension. A croire que tout notre passé commun n'existait plus. Oui, j'en avais des questions. Pour chacun d'eux. Pourquoi. Pourquoi cet abandon de notre mission. Pourquoi cet abandon des gens que nous nous étions jurés de protéger, de sauver, peu importait ce qui pouvait arriver, la mort de l'un de nous ou pas.

« Ironique de la part d'un homme fraîchement revenu de nulle part, pensé mort par beaucoup, » répliquai-je, sans une seule variation de voix hormis un ton quelque peu sec derrière mon air neutre. Seul mon regard ne l'était pas malgré moi. A le fixer. L'interroger, presque, de mes seuls iris insistants. Ainsi je préférais lui renvoyer son sous-entendu sur ma mort, sans y prêter attention. J'en ignorai totalement le chien venu se frotter à mes jambes amicalement, alors que d'ordinaire j'étais un véritable ami des bêtes, dont j'appréciais bien plus la présence que bien des humains, lorsque mon sentiment de décalage avec ce monde, cette époque, revenait à la charge et pesait sur mon coeur. C'était assez terrible, car j'étais profondément heureux et soulagé de le revoir après tout ce temps. De le revoir vivant et en bonne santé alors que j'ignorais où étaient les autres, vivants, morts, ou captifs comme j'avais pu l'être à l'insu du monde qui m'avait cru assassiné définitivement. Ce qui avait pu laisser l'AIM expérimenter sur moi en toute impunité, à m'en laisser de nouveaux cauchemars en plus du paquet de précédents.

Calmement, je levai l'index pour venir repousser lentement le plat de la lame hors de mon cou sans le lâcher du regard, l'autre main sur la boucle de ma ceinture. « Tu comptes rester parmi nous et être utile, ou tu n'es là que pour une simple halte avant de repartir agir dans ton coin et être aussi dangereux pour l'AIM qu'une fourmi isolée pour un lion ? » demandai-je sans transition et quelque peu sévère en réponse à sa question nonchalante. Sévère mais modéré comme souvent je m'imposais de l'être. Droit tel le soldat que j'étais dans mon uniforme de combat de Nomad à peine revenu de ma mission, je dardai l'archer sans broncher, attendant sa répartie que j'imaginais d'avance cinglante et, à mes yeux, probablement fuyante quant à ses raisons. Je connaissais Clint depuis des années. Mieux valait entrer dans le vif du sujet sans tergiverser. Vue la situation, personne ici n'avait de temps à perdre avec les solitaires. S'il n'était que de passage dans son périple esseulé, mieux valait que je le sache dès le début sans me faire de fausses idées sur sa présence et que je ne perde pas mon temps ni celui des rebelles.

Les fourmis, même à la morsure dangereuse, n'étaient efficaces qu'en armée, qu'en meute, et une seule morsure ne tuait aucune bête. S'il pensait que ses katanas étaient utiles contre le monstre tentaculaire qu'était devenu l'AIM, il se trompait lourdement. Il serait plus utile ici, en équipe. Encore fallait-il qu'il veuille l'accepter. Tous avaient abandonné au profit de l'individualisme, et ça me rendait dingue intérieurement, d'incompréhension, de déception, et de colère aussi, même si je la taisais autant que possible. Mais il avait laissé tant de gens derrière lui, qui comptaient sur lui. Les Avengers mais pas que. Les rebelles, les citoyens martyrisés par l'AIM qui espéraient un retour de leurs héros pour renverser la tyrannie. Ou encore Natasha, Kate, Bobbi, tous ses proches. Reformer les Avengers me semblait presque impossible à l'heure actuelle tant ils étaient perdus partout sur le globe, et perdus tout court en eux-mêmes. Mais en voir de nouveau un face à moi sans prévenir, me redonnait aisément cet espoir que j'avais visiblement plus que les autres naturellement et qui semblait manquer à ce monde tombé face à la facilité de la loi et l'ordre au prix de la liberté. Rassembler ces coeurs fourvoyés était ma mission et je ne reculerais pas devant la tâche, aussi ardue allait-elle clairement être.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité

MessageSujet: Re: sorry, not sorry (steve)   sorry, not sorry (steve) EmptyMer 18 Nov - 22:15

sorry, not sorry
Steve & Clint


Bingo pensa t-il. Regard presque noir et définitivement accusateur, Steve laissa parler sa frustration. Ou sa colère. Difficile à savoir pour lui qui n'habitait pas son esprit. La provocation était facile et son renvoi tout autant. Oui, il avait disparu. Présumé mort. Et il n'allait pas s'en excuser. Alors si c'était ça que Cap était venu chercher, sa déception n'en serait que plus grande encore. Mais ce n'était pas grave. Clint était habitué à décevoir les gens. Son père le lui avait bien fait comprendre lorsqu'il était enfant. Puis, cela avait été au tour de Trickshot puis de son propre frère. Franchement, l'homme n'avait pas assez de doigts sur ses mains pour compter toutes les personnes qu'il avait déçues au cours des années et qui immanquablement avaient fini par se détourner de lui. Il supposait qu'il n'était tout simplement pas né sous la bonne étoile. Et il s'en fichait pas mal. Le traumatisme était là, ancré mais il vivait avec depuis si longtemps qu'il avait appris à ne plus y faire attention. Il serait toujours le mouton noir de la bande. C'était ainsi. Avec les années, il avait appris à cultiver cette facette de sa personnalité.

Lorsque Steve repoussa la lame de son cou, l'archer le laissa faire, conscient qu'il aurait été bien incapable de l'en empêcher si il y mettait toute sa force derrière. Le petit humain qu'il était ne pouvait de ce côté là, comme dans tant d'autres, rivaliser avec le super soldat. « Tu comptes rester parmi nous et être utile, ou tu n'es là que pour une simple halte avant de repartir agir dans ton coin et être aussi dangereux pour l'AIM qu'une fourmi isolée pour un lion ? ». Les deux lames posées à plat sur ses épaules pour éviter toute coupure, l'ancien membre du SHIELD le considéra un instant. «  Tu crois vraiment que je me serais donné la peine de venir jusqu'ici si je ne comptais pas rester ? » demanda t-il de manière presque rhétorique, et un tout petit ironique. Si son seul souhait était de disparaître, Clint avait trouvé le coin parfait en Alaska. Si il le voulait, il aurait pu continuer de vivre sa vie dans sa petite cabane et ne jamais être inquiété plus que mesure. L'endroit était si isolé, que personne n'aurait jamais retrouvé sa trace – du moins le pensait-il. Mais non à la place, il avait roulé des milliers de kilomètres, nuit et jour. Il avait fait si peu de pause pendant le trajet qu'il était certain que le volant de son vieux pick up avait fondu sous la chaleur de ses mains. «  Maintenant que ça c'est fait... » commença t-il avant de laisser tomber ses deux lames, les rattrapant avec aise à l'aide du dos de son pied pour les poser au sol sans risquer de les voir soit rebondir soit se planter dans le tatami.  

Avec un sourire canaille, représentatif du sale gamin qu'il pouvait être, l'homme ouvrit ses bras en grand. Ses yeux bleus pétillèrent alors qu'il remuait ses doigts pour faire venir Rogers à lui. «  Oh aller ne fais pas cette tête, je sais que t'en meurs d'envie » reprit-il lorsque le soldat resta immobile, son regard sévère toujours accroché à son visage. Avec son langage corporel ouvert, Clint ne l'incitait qu'à une chose : le prendre dans ses bras pour un câlin. Masculin bien sur le câlin. Contrairement à beaucoup d'hommes dans sa position, Clint exprimait plutôt ouvertement son affection. Peut être en avait-il tellement manqué dans son enfance, et donc tellement souffert, qu'il l'offrait à toutes les personnes qui lui étaient chères. L'archer n'avait pas honte. Plus encore, il avait appris depuis longtemps que ce n'étaient les sentiments ou les émotions qui rendaient faible un homme mais bien sa pudeur maladive, basée essentiellement sur des a priori faussés et la peur d'être jugé sur son orientation sexuelle. Un homme n'avait pas besoin d'être une brute pour être viril. Il pouvait  - et devait – porter son cœur sur la main, et ses faiblesses comme armure. C'étaient après tout ces dernières qui faisaient de lui un être humain intéressant.  Barton devait aussi avouer qu'il était toujours très amusant de bousculer un peu la sensibilité et les codes de Captain America. «  Vraiment, tu vas me laisser comme ça ? » interrogea t-il, pas le moins du monde inquiet par le ridicule de la situation. «  Ouch Steve, quelle froideur » continua t-il avec le même ton, sa voix chaude descendant de quelques octaves pour exprimer sa fausse peine. Steve était têtu, et Clint l'était tout autant. Il était prêt à rester comme ça jusqu'à ce que son ami prenne pitié de lui. Il n'était pas pressé après tout.  
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Steven G. Rogers
Steven G. Rogers

the Sentinel of Liberty
double face : Stephen V. Strange & Thomas Shepherd sosie : Chris Evans dialogue en : #4083A4 remerciements : Dumbro (Inglorious) p'tit nom : Alek balles tirées : 130 en cavale depuis le : 03/10/2020

bougies soufflées : Vieux
double identité : Actuellement Nomad ; Sinon Captain America
gagne-pain : Décédé - Prisonnier - Fugitif
ligne de coeur : Célibataire
génome : Surhumain

talents et vertus :
sorry, not sorry (steve) Tumblr-nvvdjk9od51qj6i7po6-r3-250
- COMMANDERANT ROGERS -

# Sérum du super-soldat - Force, endurance, réflexes, sens, rapidité, agilité, régénration développés au maximum du potentiel humain possible voire au-delà, virtuellement infatigable
# Combattant expert - Maîtrise de plusieurs dizaines d'arts martiaux, possède son propre style de combat unique et adaptatif (avec ou sans bouclier de vibranium)
# Expert militaire combat/pilote - Maîtrise de tout type d'armement (blanches, à feu, explosif, autre), des techniques commandos et d'espionnage, pilote aérien et terrestre.
# Atouts militaire - Stratège et tacticien parmi les meilleurs du monde, connaissance du protocole militaire,
# Charisme / Leadership - Sait convaincre et persuader autrui et motiver des personnes, qu'elles soient connues ou inconnues
# Code moral - Valeurs inébranlables en la liberté et la protection des opprimés, incorruptibilité, détermination, ténacité, empathie et compassion

sorry, not sorry (steve) Tumblr-c9c85e60b2780c6509a7ef37f7c38bf9-81725888-540

sorry, not sorry (steve) Tumblr-nkic4i-Mt-CU1qlqsnio6-250


bordel :
sorry, not sorry (steve) Tumblr-p69klbsr-Az1wg33kko5-250 sorry, not sorry (steve) Steveic1 sorry, not sorry (steve) Tumblr-o99d07v-Dmv1qb0em4o5-r1-250
not a perfect soldier, but a good man

sorry, not sorry (steve) Tumblr-o7fvw4lrvv1uvpk7eo3-250 sorry, not sorry (steve) Tumblr-omj1o74-DEi1t4rhclo4-400 sorry, not sorry (steve) Tumblr-3365baddca4edb82624830faa2be0b55-70e5bec6-250
team cap, more than a squad, a family

sorry, not sorry (steve) Tumblr-n4x4l88-LLV1s2c903o4-250 sorry, not sorry (steve) Tumblr-oasgwri-L0-W1r7cjpto4-500 sorry, not sorry (steve) Tumblr-o0na7fw-Pt91rbmftbo3-250
Through these fields of destruction, baptism of fire, In the fear and alarm, you did not desert me,
my brothers in arms

sorry, not sorry (steve) Stevetony2-7077 sorry, not sorry (steve) Avassembd sorry, not sorry (steve) Tonysteve1

sorry, not sorry (steve) Tumblr-7cfdd713bc283685953900fabe5b7736-0808d536-540

sorry, not sorry (steve) AesCap

sorry, not sorry (steve) Tumblr-n37vx0-SKzw1rdbd0qo7-r1-250


MessageSujet: Re: sorry, not sorry (steve)   sorry, not sorry (steve) EmptyDim 22 Nov - 0:21


Sorry, not sorry
Steve ξ Clint




Rien que dans ses postures nonchalantes, l'archer parvenait à se montrer plus insolent que ses paroles ne l'étaient en réalité. « J'en sais rien, Clint. Peut-être que tu étais à seulement trente kilomètres d'ici depuis le début, peut-être que tu étais à l'autre bout de la planète. La peine que tu t'es donnée pour venir ici je n'en ai aucune idée et pour tout te dire, elle ne m'intéresse pas vraiment. Au cas où tu ne l'aurais pas vu, tout le monde est à la peine depuis deux ans, » rétorquai-je, ayant visiblement besoin de lui rafraîchir la mémoire sur le fait qu'avoir disparu ainsi sans rien dire à personne ne permettait précisément à personne de savoir d'où il venait, ni ce qu'il avait bien pu faire tout ce temps. Ses déboires solitaires il les avait choisi, en laissant tout derrière. Je ne comptais pas m'attrister sur ses difficultés à revenir ici et encore moins l'accueillir à bras ouverts alors précisément qu'il avait abandonné ses amis sur la route. Dire que j'étais en colère était un euphémisme, et malgré toute mes capacités à rester impassible, la froideur de mon ton parlait toute seule autant que le sens de mes paroles. Ma déception alimentait le tout. J'avais l'impression d'avoir devant moi un adolescent revenu après une fugue, et qui prenait les autres pour des cons en tablant sur le fait que personne ne le mettrait devant ses responsabilités parce qu'il souriait de manière sympathique.

Ce n'était clairement pas ma politique. J'avais été tué, capturé, torturé, disséqué, pendant deux ans, inapte à aider ce monde en proie au chaos. Lui avait été là, bien vivant, en possession de tous ses talents que j'admirais depuis notre toute première rencontre au moins autant que j'admirais l'homme - bien que ce soit délicat en l'instant présent - et il n'avait rien fait. Ni lui, ni Tony, ni Thor, ni Bruce, ni personne hormis sa meilleure amie, Natasha. Elle non plus, il ne l'avait pas aidée. Si ce n'était pas pour le monde, pour protéger et aider des innocents persécutés pour leurs pouvoirs inhumains nouvellement acquis, il aurait pu au moins le faire pour elle. Pour ses proches. Mais non, il était parti se terrer en solitaire, du moins de ce que j'en savais, et cela ne passait pas. Ce n'était pas ça, les Avengers. Nous n'avions pas le droit de tout lâcher au premier obstacle. A croire que nous avions agi pour libérer Tony et les autres héros prisonniers pour leur procès, pour rien. Pour juste leur permettre de disparaître au lieu de continuer la lutte.

Immobile, toujours fermé au possible, mes yeux bleus suivirent le petit manège de mon interlocuteur avec ses sabres lâchés sur ses chaussures avec adresse. Lorsqu'il étendit les bras et reprit la parole, je ne bougeai pas d'un centimètre, le toisant peut-être plus froidement encore du fait de son incorrigible puérilité et insolence par rapport à son retour et la situation. Oui, j'en aurais eu envie si je n'avais pas d'abord davantage envie de le secouer pour le faire arrêter son spectacle infantile. « Puisque tu comptes rester, dans ce cas explique-moi ce que tu as fait tout ce temps, pourquoi ce costume, et si tu as des informations exploitables sur l'extérieur à nous confier, » me contentai-je de lui demander sans entrer une seconde dans son jeu, le laissant poireauter bras écartés face à moi. « Est-ce que tu as des nouvelles des autres ? » Sous-entendus, les autres Avengers. Mon accueil était froid mais je savais qu'il allait falloir casser sa muraille de sale gosse pour pouvoir enfin entrer dans une conversation plus sérieuse, si tant est qu'il veuille s'y prêter. Il commenta ainsi ladite froideur de ma part, avec sa moue déçue et faussement blessée qui me laissa une fois de plus indifférent.

Mais, voyant qu'il ne baissait pas ses bras, et attendait toujours tout sourire que je l'enlace sans prêter attention à mes mots ni mes regards insistants et pénétrants, je finis par capituler, mais pas dans le sens qu'il souhaitait. « Très bien. Fais comme tu veux. Mais je n'ai plus de temps à perdre. On t'a montré les lieux, tu as ton lit et ton paquetage, agis comme bon te semble. Reviens éventuellement me voir quand tu auras décidé d'être réellement utile, » tranchai-je avant de me retourner pour repartir et repartir vers la sortie de la salle sans autre forme de procès, le plantant là dans sa position en croix. Fuir non pas physiquement mais moralement. De fuir sa conscience et son devoir, espérais-je surtout, avec cependant peu d'espoir vu son comportement. Quant à moi, je préférais fuir ma colère envers lui et tous les autres, détestant ressentir ce type d'amertume qui gangrénait mon coeur et mes pensées. Cela me passerait. En attendant, j'avais plus urgent à gérer désormais que de devoir rappeler à des adultes d'agir comme tel. Clint m'avait déçu, parce que jusqu'alors, j'avais toujours eu une grande admiration et un respect égal pour lui, parti de rien, sorti des enfers à la force de ses convictions, et devenu quelqu'un de bien. A croire que ce A-Day avait volé tout ce qui avait constitué la force de nos âmes autrefois héroïques et volontaires.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité

MessageSujet: Re: sorry, not sorry (steve)   sorry, not sorry (steve) EmptyDim 22 Nov - 13:14

sorry, not sorry
Steve & Clint


Visiblement, Steve comptait le faire poireauter. Mais l'archer ne se démonta pas et garda la même position, bras cartés sur les côtés et sourire fermement accroché aux coins de sa bouche.  Ce dernier, il ne le perdit même pas lorsque le militaire lui lança quelques remarques assassines et commença à tourner les talons. Cette attitude... elle était si typique de l'homme qu'il connaissait qu'au lieu de l'offusquer, cela l'amusa, heureux de retrouver la muraille qu'était Rogers. Ses bras cependant descendirent pour reposer à nouveau contre le long de son corps. Tout autour d'eux, quelques ricanements se firent entendre, signe de l'audience qu'ils avaient ameutés. Clint leur coula un regard en coin sans se préoccuper réellement de leurs existences. L'homme était depuis bien longtemps immunisé contre les moqueries. Plus encore lorsqu'elles provenaient de gens dont il ne connaissait même pas le nom. «  J'avais presque oublié à quel point tu n'étais pas drôle » déclara t-il assez fort pour se faire entendre de Steve, qui imperturbable continuait de marcher tout droit.

Malgré tout, le natif de l'Iowa ne pouvait pas le laisser partir comme ça, les épaules tendues et penchées vers l'avant, comme si il était prêt à foncer sur la première chose qui croisait son chemin. Sa carapace était épaisse mais même lui, tout habitué qu'il était à décevoir tout et tout le monde, ne pouvait se résoudre à laisser Steve Rogers avoir une mauvaise opinion de lui. Tout un paradoxe qu'il ne cherchait même pas à corriger. Mais qui s'expliquait pourtant par les hommes qu'ils étaient et par tout ce qu'ils avaient traversé. Et puis, en toute honnêteté, Clint ne comptait pas rester à se rouler les pouces. Il était venu pour aider. «  Têtu comme une mule » murmura t-il dans sa barbe blonde, mains posées sur ses hanches, le regard dans le dos de Rogers qui continuait à s'éloigner. Là encore, l'archer ne put empêcher un sourire d'ourler ses lèvres. Comme au bon vieux temps pensa t-il, amusé par toute cette scène dont il était le personnage principal. Vraiment, cela lui rappelait leurs débuts. Clint reconnaissait qu'ils n'avaient pas été tout rose. Après tout, les hommes avaient été bien différents, bien qu'issus toux deux de milieu défavorisés. En outre, l'archer ne cachait pas son problème lié à l'autorité. Trop souvent, il avait été contrôlé et avait souffert aux mains de ceux qui détenaient un quelconque pouvoir sur lui. Son père d'abord, Trickshot ensuite. Sans parler de son propre frère et des gardes pénitenciers de la prison dans laquelle il avait échoué. Si il le voulait, il pouvait encore sentir le poids de leurs matraques sur sa peau bleuie.

«  Très bien, si tu veux tout savoir... J'étais en Alaska » continua t-il de sa même voix grave et forte, les bras à présent noués sous ses pectoraux. «  Dans le trou du cul paumé du monde » rajouta t-il en n'exagérant pas une seule seconde.  Un hoquet de mécontentement passa les lèvres d'un des spectateurs. L'ancien vengeur se retourna vers la femme qui l'avait lâché et haussa un sourcil. Cette dernière ouvrit la bouche puis se ravisa. Dans le fonds de sa gorge, Clint émit un son. Soit elle n'appréciait pas son langage – ou son ton-, soit elle était native de cette contrée éloignée. Ou peut être un peu des deux. Et franchement, il n'en avait cure. Après tout, ce n'était pas comme s'il n'était pas honnête. De tous les endroits où il avait pu atterrir, il avait fallu que ça soit au milieu de nulle part avec pour voisins une montagne à droite et une montagne à gauche. Bon là par contre il exagérait peut être un chouia. Un petit chouia. « Avant le A-Day, j'avais été envoyé par le SHIELD à Nunam Iqua » continua t-il, s’amusant de voir Lucky bouger ses oreilles à l'entente de ce nom. « Avant  la population de ce village était de 207 habitants, après 50 habitants – et certains n'étaient plus tout à fait humain. Pratiquement tous les hommes sont morts dans la catastrophe. Ils avaient besoin d'aide donc je suis resté. J'ai chassé, fait la navette avec la ville la plus proche lorsque le temps était si dégueulasse que je ne pouvais même pas voir mes mains si je les mettais face à mon visage.  J'ai éloigné les curieux, renforcer les défenses de ce petit bourg, leur ai appris ce dont ils avaient besoin pour se défendre. En contrepartie, ils me laissaient tranquilles ». Même pour lui, trente-cinq jeunes femmes ressemblaient à un cauchemar. Alors il s'était au maximum tenu loin du village. Et puis, son but n'avait jamais été de s'intégrer à leur communauté. Même si il reconnaissait avec bonne grâce que tous et toutes étaient très sympathiques. A la fin, lorsque toutes les réparations avaient été faites, il se contentait de leur déposer à manger et regagnait sa cabane. «  Ce n'est pas parce que je n'étais pas là, que je n'ai pas aidé Steve. Alors si t’arrêtais de juger cinq secondes les autres parce qu'ils n'ont pas fait ce que toi tu aurais voulu hum ? ». Passive-agressive, des mots qui pouvaient bien le définir lorsqu'il s'y mettait.  
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Steven G. Rogers
Steven G. Rogers

the Sentinel of Liberty
double face : Stephen V. Strange & Thomas Shepherd sosie : Chris Evans dialogue en : #4083A4 remerciements : Dumbro (Inglorious) p'tit nom : Alek balles tirées : 130 en cavale depuis le : 03/10/2020

bougies soufflées : Vieux
double identité : Actuellement Nomad ; Sinon Captain America
gagne-pain : Décédé - Prisonnier - Fugitif
ligne de coeur : Célibataire
génome : Surhumain

talents et vertus :
sorry, not sorry (steve) Tumblr-nvvdjk9od51qj6i7po6-r3-250
- COMMANDERANT ROGERS -

# Sérum du super-soldat - Force, endurance, réflexes, sens, rapidité, agilité, régénration développés au maximum du potentiel humain possible voire au-delà, virtuellement infatigable
# Combattant expert - Maîtrise de plusieurs dizaines d'arts martiaux, possède son propre style de combat unique et adaptatif (avec ou sans bouclier de vibranium)
# Expert militaire combat/pilote - Maîtrise de tout type d'armement (blanches, à feu, explosif, autre), des techniques commandos et d'espionnage, pilote aérien et terrestre.
# Atouts militaire - Stratège et tacticien parmi les meilleurs du monde, connaissance du protocole militaire,
# Charisme / Leadership - Sait convaincre et persuader autrui et motiver des personnes, qu'elles soient connues ou inconnues
# Code moral - Valeurs inébranlables en la liberté et la protection des opprimés, incorruptibilité, détermination, ténacité, empathie et compassion

sorry, not sorry (steve) Tumblr-c9c85e60b2780c6509a7ef37f7c38bf9-81725888-540

sorry, not sorry (steve) Tumblr-nkic4i-Mt-CU1qlqsnio6-250


bordel :
sorry, not sorry (steve) Tumblr-p69klbsr-Az1wg33kko5-250 sorry, not sorry (steve) Steveic1 sorry, not sorry (steve) Tumblr-o99d07v-Dmv1qb0em4o5-r1-250
not a perfect soldier, but a good man

sorry, not sorry (steve) Tumblr-o7fvw4lrvv1uvpk7eo3-250 sorry, not sorry (steve) Tumblr-omj1o74-DEi1t4rhclo4-400 sorry, not sorry (steve) Tumblr-3365baddca4edb82624830faa2be0b55-70e5bec6-250
team cap, more than a squad, a family

sorry, not sorry (steve) Tumblr-n4x4l88-LLV1s2c903o4-250 sorry, not sorry (steve) Tumblr-oasgwri-L0-W1r7cjpto4-500 sorry, not sorry (steve) Tumblr-o0na7fw-Pt91rbmftbo3-250
Through these fields of destruction, baptism of fire, In the fear and alarm, you did not desert me,
my brothers in arms

sorry, not sorry (steve) Stevetony2-7077 sorry, not sorry (steve) Avassembd sorry, not sorry (steve) Tonysteve1

sorry, not sorry (steve) Tumblr-7cfdd713bc283685953900fabe5b7736-0808d536-540

sorry, not sorry (steve) AesCap

sorry, not sorry (steve) Tumblr-n37vx0-SKzw1rdbd0qo7-r1-250


MessageSujet: Re: sorry, not sorry (steve)   sorry, not sorry (steve) EmptyDim 29 Nov - 2:18


Sorry, not sorry
Steve ξ Clint


Waters freeze, the wind blows
Did you ever feel we're falling as we grow
No I would not believe the light could ever go
But the golden age is over
- The golden age, Woodkid -


Je stoppai mes pas lorsque l'archer finit par abdiquer et accepter de répondre à mes questions sur ses activités des deux dernières années. J'avais bien sûr entendu ses marmonnements sur mon entêtement à ne pas lui offrir ce qu'il voulait, sans être le moins surpris par ses propos. Si j'étais borné, qu'était-il lui, c'était à se demander. Lorsqu'il lâcha les premières informations sur l'Alaska et sa façon très personnelle de qualifier cet endroit isolé, je consentis à me retourner pour le regarder de nouveau, sans pour autant me rapprocher. Je me contentai de croiser les bras sur mon torse, attendant qu'il daigne donner davantage de détails. Ce qu'il fit. Au fond, j'aurais été grandement déçu s'il m'avait annoncé n'avoir rien fait pendant deux années entières. Pour avoir combattu tant de fois à ses côtés, et avoir partagé tout autant de moments conviviaux au sein des Avengers, c'était une vision que je ne pouvais imaginer pleinement et encore moins accepter. Je me doutais qu'il avait fait quelque chose, et j'en eus la confirmation avec ses explications. Cependant, cela ne suffirait pas à apaiser ma colère sourde, fermement bloquée derrière le mur froid que j'étais depuis mon entrée dans cette salle d'entraînement.

Bien sûr, avec quelqu'un comme Clint, il ne pouvait pas ne pas y avoir une fin sur une dernière pique verbale, que j'acceptai sans broncher. Je me contentai de revenir de quelques pas vers lui.
« Clint. Je n'ai jamais douté que tu avais aidé des gens, quelque part, à ta manière... » commençai-je, mon regard tombant quelques instants sur le sabre qui séparait nos pieds au sol, avant de retrouver ses iris. Oui, nul doute qu'il avait agi comme il avait cru bon d'agir. Mais ce n'était pas suffisant. Pas pour un Avengers. De mon point de vue, sans remettre en cause les vies de ce village qu'il avait aidées, il avait aussi et surtout choisi d'y rester. Et de ne pas tenter de faire davantage, à son niveau : celui d'un héros ayant combattu des aliens autant que des démons et des dieux au sein de guerres ayant fracturé notre planète maintes fois ces vingt dernières années. Se contenter de rester dans ce village perdu, alors que les Avengers étaient au plus mal, et ne pas chercher à les garder rassemblés, je ne comprenais pas. Voilà pourquoi j'avais parlé précédemment d'effets d'actions dérisoires lorsqu'elles étaient isolées dans leur coin.

« Mais n'essaye pas de me faire croire que c'est un blizzard qui t'a retenu prisonnier de ce village pendant deux longues années, quand tu aurais pu sécuriser la zone et repartir ensuite... agir, » dis-je, appuyant de manière entendue ce dernier mot. Je savais qu'il voyait très bien, au fond de lui, ce que j'entendais par là. Pour moi, il avait choisi la facilité, qu'il se l'avoue ou non. « Il ne s'agit pas de ce que moi je veux mais d'une situation mondiale face à laquelle nous avons tous notre responsabilité. Tu peux chercher toutes les raisons louables qui t'ont retenues là-bas, bien sûr, mais tu n'en as cité aucune qui t'aurais aussi poussé à faire l'inverse. Au fond, tu sais très bien ce que je veux dire... tu es un Avenger. Tu as combattu des armées entières venues d'ici comme d'autres dimensions, à la seule force de tes talents et de ta détermination. Et depuis deux ans... deux ans, Clint, tu t'es contenté d'être laissé tranquille par quelques dizaines de villageois en échange de vivres et de patrouilles... » continuai-je, l'incompréhension s'affichant sur mon visage, bien plus que les remords au final. Je baissai un instant la tête sous le poids de ce constat pesant, et qui mettait à mal la confiance jusqu'à présent pleine d'espoir que j'avais toujours eu en mes coéquipiers, et amis. Ceux qui ne lâchaient rien, quoi qu'il arrive. Avais-je encore trop l'habitude de considérer que toutes les équipes étaient à l'image des Howlers, ces diables de la guerre, filous mais au bon coeur, qui avaient tenu au travers des horreurs sans lâcher prise, jusqu'à la mort de l'ennemi, ou la leur ? Peut-être. Ou étais-je simplement devenu moi-même trop exigent, trop dur, avec ma propre équipe, dont j'attendais plus que ce que des êtres humains pouvaient au final encaisser, et offrir.

« Comprends-moi bien, je ne remets pas en cause l'importance d'aider les gens dans le besoin, tu t'en doutes. Tu as bien fait d'aider ce village. Seulement tu aurais pu faire tellement plus. Toi, Tony, Bruce, Thor, tous les autres... qu'est-ce qui vous est arrivé bon sang ? Se contenter de résister au fin fond de l'Alaska ou ailleurs, anonymes, sans force de frappe, sans montrer chaque jour au monde qu'il y a une voix qui dit non, ça a permis à l'AIM d'étendre son territoire de domination le plus tranquillement du monde, et aujourd'hui reprendre l'avantage risque de prendre des années, avec les milliers de vies brisées que cela implique chaque jour, » me navrai-je, main tendue sur le côté comme pour montrer une armée et des bases de l'ennemi à distance. Je fis quelques pas de côté, mains sur les hanches, tête baissée de nouveau, pensif, agacé, envers moi-même autant qu'envers tous les autres. Même bien plus, au final. J'aurais dû être là. J'aurais dû être auprès de Natasha pour l'aider à mener cette résistance dès le début, sans laisser l'AIM gagner du terrain. Aujourd'hui, son emprise sur le monde était presque totale. La reconquête serait longue. Si longue.

Dos à lui, je repris la parole, bien plus sombrement. « N'importe lequel d'entre vous aurait pu garder l'équipe rassemblée, aurait pu continuer le combat. Nous étions censés être meilleurs, être là précisément quand plus personne ne l'est. Qu'importe que les gens nous encensent ou nous haïssent, manipulés ou pas. Notre devoir ne se soumet jamais aux aléas de ces considérations. Agir parce que c'est juste, admirés ou détestés, c'est ça, notre responsabilité. Et nous avons tous échoué. » Nous avions laissé AIM déprimer nos coeurs au point d'enlever toute envie de lutter efficacement. Chacun retourné dans son coin, agissant à petite échelle tout en sachant que cela, au final, n'était qu'un coup de bâton dans l'eau. Que nous était-il arrivé. Pourquoi seule l'espionne la plus indépendante du monde avait-elle été la seule au final à agir avec un instinct du devoir supérieur au reste quand elle aurait pu tout autant disparaître dans la nature.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: sorry, not sorry (steve)   sorry, not sorry (steve) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sorry, not sorry (steve)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Just another day | ft. Gwen, Steve and Avril
» soldier keep on marchin on' ⍟ ft. steve
» we never look back, we're uncontainable. (steve&&bobbi)
» Steve Rogers - Captain America
» now i know my heart is a ghost town (steve&bucky)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NO MORE HEROES :: ARCHIVES :: ARCHIVES :: ARCHIVES DES RPS-
Sauter vers: