| Sujet: what's coming can't be undone (jessica) Lun 30 Nov - 1:37 | |
| Assis sur un banc, William observe les passants s'afférer sur le trottoir sans même lui adresser un regard, trop occupés à fixer leur écran de téléphone ou à discuter entre eux pour lever les yeux. Ryder est invisible, et c'est bien là l'avantage premier de cette mission. Espionnage et reconnaissance. Se dissimuler à la vue de tous, sans même alerter qui que ce soit de sa présence. A sa droite, des adolescents se prennent en photo devant l'Orpheum Theatre, une lueur dans leur regard laissant suggérer qu'ils aimeraient voir leur nom y être affichés en gros, tel les prochaines rock-star de la décennie. A sa gauche, des touristes admirent avec fascination les étoiles roses qui se dressent sous leurs pieds. Le Hollywood Walk of Fame a toujours provoqué l'admiration de bon nombre de personnes. Billy a sans doute aimé cette ville, par le passé. Mais William demeure indifférent, la considérant comme une autre, son lot de touristes nonobstant. Nothing to report on this end. que lui indique Hyde à l'oreillette. William, sans même ne serait-ce que sourciller, observe la scène plus attentivement, son attention se portant sur le bâtiment en face de lui - d'où sa cible peut sortir à tout moment. Et, pourtant, aux yeux de quiconque, Ryder n'est qu'un quidam sans intérêt, alors qu'on le croirait plongé dans son portable comme tout adolescent typique du vingt-et-unième siècle. Il n'en est rien. William ne perd nullement son temps dans les futilités des réseaux sociaux, mais dans les stratégies de combat et l'espionnage.
Son téléphone (qui est bien plus un moyen pour AIM de le traquer qu'un véritable moyen de communication), est ouvert sur un plan du bâtiment, différents schémas surlignés de différentes couleurs. Aucune issue possible si ce n'est par l'entrée, sur laquelle Ryder a une vue à 360°, et sur le toit, où est postée Ariadne depuis plusieurs minutes désormais. Pas d'échappatoire, leur cible - un certain Roy Jenkins - est bel et bien prise au piège. Un inhumain avec la possibilité de détraquer n'importe quelle machine, y compris celles créées par l'AIM. Un ennemi à abattre sur le champ, sans quoi ce dernier en profiterait sans doute pour fuir et disparaître des radars à tout jamais. Ignominie sans nom pour AIM qui ne tolère aucunement qu'on lui file sous le nez. Voilà pourquoi Hyde et Ryder ont été réquisitionnés pour cette mission. Aucun risque que les pouvoirs de l'inhumain ne les atteigne. Et leurs pouvoirs respectifs leur donnent un avantage de taille : aucun scrupule, et une stratégie d'attaque imbattable.
Un mouvement sur sa droite lui fait relever la tête, agilement et lentement, ses yeux venant se poser sur la porte d'entrée ouverte en grand, d'où s'extirpe Roy Jenkins en chair et en os. Celui-ci analyse les lieux d'un regard méthodique, avant de s'aventurer dans la rue avec la posture de quelqu'un qui n'a rien à craindre au monde. L'idiot se pense intouchable car la technologie de l'AIM ne peut l'abattre. Un sourire se dessine sur les lèvres de William. L'appréhender n'en sera que plus jouissif. Target incoming. qu'il annonce à Hyde, quittant délicatement le banc sur lequel il est assis. Inutile de provoquer la panique en se jetant directement sur la cible. Discrétion. Toujours. C'est la clé d'une mission réussie et d'un ennemi en déroute. Turning on 9th Street. S'il ne peut l'apercevoir de sa position, il peut aisément deviner Ariadne se faufiler vers l'endroit indiqué, aussi agile et invisible qu'un fantôme. Et de par ces heures tardives, il est d'autant plus facile de se fondre parmi la nuit. |
|