cliquez sur les icons pour découvrir les scénarios proposés
guide du petit nouveau
⋅ pour les petits nouveaux/les invités, vous pouvez consulter l'aide mise en place pour vous aider à créer votre personnage. ⋅ il vous est possible d'aller faire une demande de rang. ⋅ vous pouvez aller consulter les missions disponibles juste ici. ⋅ il vous est possible d'aller faire une demande de mission. ⋅ au cours de votre évolution au sein du forum, vous pouvez être amené à changer le groupe de votre personnage. ⋅ n'hésitez pas à aller régulièrement vérifier les intrigues pour vous tenir informé de l'avancement du concept du forum.
LIEUX MAJEURS ET REFUGES • LA SITUATION DANS LE MONDE
Auteur
Message
Maître du Jeu
just torturing you casually
remerciements : (a) inglorious (g) tumblr. p'tit nom : le maître du monde. balles tirées : 143 en cavale depuis le : 24/09/2020
bougies soufflées : une éternité. double identité : tout le monde. gagne-pain : pourrir vos vies. ligne de coeur : pas d'cœur, pas d'âme. génome : dieu suprême.
talents et vertus : le plus beau, le plus puissant.
bordel : LE DRAMA = LA VIE
Sujet: LIEUX MAJEURS ET REFUGES • LA SITUATION DANS LE MONDE Dim 4 Oct - 23:52
lieux majeurs, situation du monde
Situation générale ;
Depuis 2018, le monde change. Les héros ne sont plus, ils sont désormais des fugitifs, traqués par les gouvernements du monde entier et pire encore, une menace qui dépasse l'entendement dans l'histoire de l'humanité : A.I.M. A ne pas se méprendre, elle n'est pas plus dangereuse que les menaces galactiques rencontrées par la Terre, mais elle est imprévisible et surtout, elle vient de l'intérieur. Aujourd'hui, l'ensemble du monde se dresse contre nos héros, l'organisation AIM exerçant presque un lavage de cerveau sur tous les dirigeants de la planète. Les inhumains engendrés par le A-Day sont traqués secrètement par AIM, pour être exploités tels des rats de laboratoire. Par chance, certains ont réussi à se réfugier parmi nos héros déchus, héros qui désormais se terrent aux quatre coins du globe, dans divers refuges ou même en-dehors. Certains continuent d'apporter la justice dans les rues, tout en fuyant les autorités locales; d'autres apportent leur soutien aux refuges dans l'espoir de faire éclater la vérité. Enfin, quelques-uns d'entre eux ont abandonné, voyant toute lutte comme inutile, l'espoir les ayant quitté...
Explications ;
Ci-dessous, vous trouverez différents posts explicatifs sur les différents refuges mis en place sur le forum dans le cadre du contexte.
Vous trouverez notamment ;
- Asgardia, avant-poste d'Asgard situé aux Etats-Unis, la Cité camouflée accueille des fugitifs et autres réfugiés, accentuant le rôle des asgardiens en tant que "gardiens" de Midgard. - Ant Hill, le berceau de la rébellion, fermement menée par les convictions d'Hank Pym, dressant les fourmis autour du refuge pour agrandir les lieux au fur et à mesure que sa population accroît. Hank Pym dirige le refuge avec la ferme intention de faire éclater la vérité au grand jour, il est pour cela accompagné de la légendaire Black Widow qui s'attèle à rassembler des informations sur l'A.I.M. De manière générale, Ant Hill n'accueille pas de réfugiés, tout résident participe à la lutte menée par Hank Pym. - Genosha, l'île des mutants, camouflée aujourd'hui par les technologies wakandaises car en proie à la traque d'AIM. Les mutants également touchés par le Terrigen Mist sont aujourd'hui malades, et peinent à survivre. Fort heureusement ils sont accompagnés par le Wakanda dans la quête d'un remède. Beaucoup ont péri, les survivants sont menés droitement par Charles et Erik, malgré leurs idées parfois conflictuelles; ils s'allient une nouvelle fois pour la sauvegarde de l'évolution. - Wakanda, véritable nid de technologie, le Wakanda poursuit sa vie paisible tout en accueillant fugitifs et réfugiés de confiance, tout de même encadrés pour des raisons de sécurité. Le Wakanda a ouvert un réseau avec Genosha, pour venir en aide aux mutants malades et participer à leur survie : pour cela, les mutants dotés de pouvoirs de téléportation sont réquisitionnés, ou bien des inhumains. - Attilan, cœur de la civilisation Inhumaine selon le sens premier, à savoir que les inhumains étaient conçus via des procédés particuliers. Considéré comme territoire neutre, elle s'attèle à recueillir un maximum de leurs semblables en guise de soutien, alors qu'AIM entrevoit l'extermination de l'espèce. A n'en pas douter qu'Attilan va jouer un rôle majeur dans cette nouvelle ère que connaît la Terre. - Latvérie, royaume de Victor Von Doom, accompagné de ses doombots, il est impossible de prévoir les agissements et autres plans du monarque dans cette ère nouvelle. La Latvérie accueille des esprits tourmentés et vils tout comme l'est son monarque, mais ce dernier veille à ce que son règne ne soit pas en danger, tout en planifiant la suite des événements... Sans aucun doute pour en tirer partie. - AIM, monde, entreprise technologique dominant la planète en transmettant l'illusion d'une sécurité contrôlable par l'Homme, en opposition à l'incontrôlabilité des héros jusqu'alors. Elle s'étend de plus en plus, tout en gagnant la loyauté de plus en plus importante des divers gouvernements.
Caractéristiques ;
» Puissance globale : Simplement la moyenne de toutes les caractéristiques ci-dessous. De manière générale, la puissance est un résumé visuel des capacités d'un refuge, d'une nation ou d'une organisation. » Emprise mondiale : Peut être considérée comme la notoriété (à ne pas confondre avec popularité). Elle représente la visibilité d'une nation aux yeux du monde, son emprise sur le monde. » Equipements : Tout ce qui est matériel, allant de la vaisselle à la literie en passant l'infrastructure et le matériel médical. » Nourriture: Est-ce que la nation parvient à s'alimenter convenablement, à comprendre décemment et en quantité suffisante ? » Médecine : Les moyens médicaux à disposition d'un peuple, que ce soit en terme d'équipements que de ressources humaines et de connaissances. » Technologie : Développement technologique d'un peuple : moyens de conception et de développement, technologies innovantes... » Communication : Capacité d'un peuple à transmettre l'information en son sein ou à communiquer avec l'extérieur. » Confort : Accès à l'électricité, l'eau potable, aux moyens de se chauffer, de s'éclairer… Ou simplement passer des nuits confortables. » Sécurité : Définit le niveau de sécurité d'un lieu ou d'une nation, à savoir sa protection envers les menaces environnantes, sa capacité à alerter de potentiels alliés et à encadrer ses "frontières".
Dernière édition par Maître du Jeu le Mer 7 Oct - 21:48, édité 13 fois
Maître du Jeu
just torturing you casually
remerciements : (a) inglorious (g) tumblr. p'tit nom : le maître du monde. balles tirées : 143 en cavale depuis le : 24/09/2020
bougies soufflées : une éternité. double identité : tout le monde. gagne-pain : pourrir vos vies. ligne de coeur : pas d'cœur, pas d'âme. génome : dieu suprême.
talents et vertus : le plus beau, le plus puissant.
bordel : LE DRAMA = LA VIE
Sujet: Re: LIEUX MAJEURS ET REFUGES • LA SITUATION DANS LE MONDE Mar 6 Oct - 18:47
asgardia, oklahoma - usa
Situation ;
Un avant-poste de la Cité a vu le jour dans l'Etat de l'Oklahoma il y a de cela quatre années, en 2016. Thor s'est dressé face à Odin en amenant cette idée, celle mettant en exergue la protection de la Terre. C'est un château bien loin de la Citadelle dorée qui naquit, sous la tutelle du dieu du tonnerre. Lorsque l'A-Day survint, Asgardia ne pouvait guère proclamer son indépendance, appartenant au sol américain. Thor entreprit de séparer sa Cité de la Terre, pour rejoindre le ciel et ainsi déclarer officiellement son indépendance, et sa voix contre l'accord signé par l'ONU. Pour sécuriser la Cité, le SHIELD offrit son aide une dernière fois : toutes les technologies de camouflage furent déployées, permettant à Asgardia de se dissimuler, tout en devenant entièrement mobile. La Cité est désormais un refuge pour ceux ne pouvant plus parcourir le monde librement.
Bifrost ; Le pont est toujours ouvert entre Asgard et Asgardia, malgré la réticence d'Odin. Heimdall est sur le qui-vive et peut permettre le déploiement quasi instantané de renforts en cas de besoin.
Camouflage ; Asgardia est camouflée grâce aux technologies du SHIELD.
Téléportation ; Asgardia recueille divers inhumains dotés de la capacité de téléportation, permettant à la population de se déplacer (guerriers principalement, anciens héros et agents du SHIELD réfugiés)
Dernière édition par Maître du Jeu le Ven 9 Oct - 23:56, édité 20 fois
Maître du Jeu
just torturing you casually
remerciements : (a) inglorious (g) tumblr. p'tit nom : le maître du monde. balles tirées : 143 en cavale depuis le : 24/09/2020
bougies soufflées : une éternité. double identité : tout le monde. gagne-pain : pourrir vos vies. ligne de coeur : pas d'cœur, pas d'âme. génome : dieu suprême.
talents et vertus : le plus beau, le plus puissant.
bordel : LE DRAMA = LA VIE
Sujet: Re: LIEUX MAJEURS ET REFUGES • LA SITUATION DANS LE MONDE Mar 6 Oct - 20:58
ant hill, utah badlands - usa
Situation ;
Refuge de fortune établi dans les Badlands de l’Utah par Hank Pym lui-même, suite au A-Day. Le scientifique est parvenu à fuir les autorités du monde, accompagné de quelques inhumains ainsi que d’agents du SHIELD. Il mène ainsi une rébellion de son côté, frappant l’AIM dès que l’occasion se présente à lui, grâce aux inhumains dotés de pouvoirs de téléportation. L’objectif d’Ant Hill est clair, faire éclater la vérité aux yeux du monde : A.I.M. est responsable du malheur des héros, et du chaos qui s’apprête à frapper la Terre. Les moyens du refuge sont faibles, mais la volonté de ses résidents est forte. Leur quête de ressources, que ce soit nourriture ou équipement.
Portail ; Le seul moyen d'accéder à Ant Hill et d'en sortir est de passer par un portail de téléportation, créé par un Inhumain appartenant au Refuge
Groupes associés ;
» Rebels
Organisation ;
» Leader : Hank Pym
» Bras droit et cheffe des opérations :@Natasha A. Romanoff, la tête pensante de toute opération menée à l'extérieur pour amasser des vivres, de l'équipement ou bien préparer les ripostes face à l'A.I.M.
» Equipe d'élite : Inclus les Howlers, menés par Steve Rogers lui-même. Ils sont parmi les meilleurs soldats, et déployés pour les plus grandes missions.
» Éclaireurs : ils préparent les opérations, rapportent des informations permettant la planification ou veillent à ce que le refuge ne subisse pas une attaque imminente
» Espions : Ce sont les chats du refuge, protégeant la fourmilière en partant en quête d'informations pour mener à bien les futures opérations
Dernière édition par Maître du Jeu le Ven 9 Oct - 23:57, édité 5 fois
Maître du Jeu
just torturing you casually
remerciements : (a) inglorious (g) tumblr. p'tit nom : le maître du monde. balles tirées : 143 en cavale depuis le : 24/09/2020
bougies soufflées : une éternité. double identité : tout le monde. gagne-pain : pourrir vos vies. ligne de coeur : pas d'cœur, pas d'âme. génome : dieu suprême.
talents et vertus : le plus beau, le plus puissant.
bordel : LE DRAMA = LA VIE
Sujet: Re: LIEUX MAJEURS ET REFUGES • LA SITUATION DANS LE MONDE Mar 6 Oct - 21:13
genosha, océan indien
Situation ;
Particulièrement isolée du monde dû à sa localisation, Genosha a pendant longtemps fonctionné sans se préoccuper des nombreuses crises touchant le monde. Avec un mode de vie se rapprochant de l’utopie, elle cachait en fait une exploitation des mutants se trouvant sur l’île ne leur permettant pas une liberté totale. Pendant longtemps, Genosha est restée tellement discrète qu’elle est restée hors des radars jusqu’à ce que le peuple se rebelle quant aux conditions de vie des mutants. C’est après la chute du Régime mis en place que les Nations Unies décidèrent de céder l’île à Erik Lensherr pour lui permettre de pouvoir enfin mettre en place son projet de nation mutante.
L’A-Day et la dissolution de tous les groupes de héros ayant causé la panique, Erik et Charles s’allient alors pour effectuer le transfert de l’Institut Xavier et permettre ainsi aux jeunes étudiants de pouvoir continuer leur apprentissage et surtout, leur offrir la garantie d’une sécurité. Pendant un temps, l’île et sa haute sécurité à été vue comme un des endroits les mieux protégés au monde, attirant de nombreux curieux, dont des humains parfaitement lambdas cherchant à se garantir un mode de vie sécurisé, loin des dangers des grandes villes et des différents continents. Cependant les Nations Unies connaissant l’île comme une El Dorado pour tout mutants, ont commencé à viser l’île, tentant une infiltration de l’AIM poussant une fermeture complète des frontières et des contrôles pour tout mutant tentant d’entrer sur le territoire.
Laissé pour compte, ils s’en sortaient plus ou moins en appliquant une politique stricte mais nécessaire. Cependant, un mois après tout ces évènements, des symptômes ont commencés à se manifester de manière générale au point que l’île est rapidement devenue cible d’une maladie bien étrange touchant la population mutante sur cette île - et accessoirement celle du monde. Rapidement, l’hôpital de l’île s’est retrouvé surmené et c’est ainsi que le Roi T’Challa vient en aide afin de participer à la conception d’un remède. Les meilleurs scientifiques étant ainsi déployés sur Genosha et une aide médicale est constamment mise à disposition. Le Wakanda protège alors Genosha en mettant à leur disposition la technologie de pointe du pays, allant jusqu’à avoir un tunnel sous marin permettant de relier les deux principautés.
Aux yeux de tous, Genosha est totalement laissée à la dérive, et pourtant, Erik gère son rôle d’une main de fer. Il fait son possible pour que tout le monde soit en mesure de pouvoir recevoir les soins nécessaires. Il crée également une unité d’élite avec à sa tête Lorna Dane visant à protéger l’île et à venir en aide aux mutants bloqués aux quatre coins du monde cherchant un moyen de pouvoir rejoindre Genosha - avec appui du Wakanda. De son côté, Charles dirige l’aile scientifique, permettant aux scientifiques n’ayant aucune expérience sur le génome mutant de pouvoir adapter leur traitement. Aujourd’hui, l’île est camouflée grâce à la technologie Wakandaise.
Informations sur la maladie M-Pox : Les mutants ne sont pas tous atteints au même degré. Certains meurent immédiatement après le contact avec le Terrigen Mist, pour d'autres le temps est plus ou moins long. Quelques heureux mais rares élus demeurent asymptomatiques. Pour ceux qui n'ont pas cette chance mais qui sont encore là pour en parler, les symptômes commencent par une forte toux puis des vertiges. L'étape suivante démontre l'apparition de furoncles sur tout le corps, et le système immunitaire du mutant se détériore. Vers la fin du progrès de la maladie, la victime s'effondre, et se vide de son sang. Dans certains cas, le mutant se voit stérilisé. Heureusement, le progrès de la maladie peut être ralenti par des procédés chimiques et les capacités de soin de certains mutants. Les mutants comme Logan, ayant un facteur guérisseur, sont bien plus résistants à la maladie.
Précision sur l'espèce mutante : Les événements du Jour M liés à House of M sont canons sur le forum. Comprendre ici qu'aucune nouvelle naissance mutante ne peut avoir lieu, si ce n'est celle de Hope Summers. L'événement Avengers vs X-Men n'a pas eu lieu, et donc Wanda et Hope n'ont pas prononcé le "no more phoenix" qui rend de nouveau possible la naissance des mutants. Ajoutez à cela la maladie M-Pox, l'avenir des mutants est plus qu'incertain !
Téléportation ; Du fait du caractère mutant de l'île, il leur est aisé de se déplacer via les téléporteurs (mutants dotés de ce pouvoir). Cependant, ils évitent de se déplacer considérant la menace constante que représente l'AIM pour leur peuple.
Camouflage ; Genosha est camouflée grâce aux technologies du Wakanda.
Groupes associés ;
» Wanderers
Organisation ;
» Leaders :@erik m. lehnsherr & Charles Xavier INFORMATION : Charles, pour pallier à la maladie affectant les mutants causée par le Terrigen Mist, a transféré son esprit dans un corps plus jeune. A cette occasion, il a retrouvé l'usage de ses jambes. Concernant Erik, sa jeunesse lui a été restauré par Davan Shakari.
» Membres du Conseil :@erik m. lehnsherr & Charles Xavier & Raven Darkhölme & Jean Grey & Scott Summers, l'île étant une société à part entière, elle doit lutter pour sa survie et son auto-conservation, le Conseil est là pour encadrer toute décision importante pouvant impacter la société.
» Cheffe de la sécurité : Raven Darkhölme, elle s'assure de la sécurité de l'île et de ses résidents
» Unité d'élite: Seule équipe autorisée à sortir de Genosha avec ultime but d'allez chercher des ressources extérieures, secourir des mutants en danger. (2/5 places disponibles)
Dernière édition par Maître du Jeu le Lun 28 Déc - 12:52, édité 9 fois
Maître du Jeu
just torturing you casually
remerciements : (a) inglorious (g) tumblr. p'tit nom : le maître du monde. balles tirées : 143 en cavale depuis le : 24/09/2020
bougies soufflées : une éternité. double identité : tout le monde. gagne-pain : pourrir vos vies. ligne de coeur : pas d'cœur, pas d'âme. génome : dieu suprême.
talents et vertus : le plus beau, le plus puissant.
bordel : LE DRAMA = LA VIE
Sujet: Re: LIEUX MAJEURS ET REFUGES • LA SITUATION DANS LE MONDE Mar 6 Oct - 21:16
wakanda, afrique
Situation ;
Situé au Centre-Est du continent africain, le Wakanda est une monarchie absolue sur laquelle règne la Panthère Noire, à la fois chef de son État et de son armée. Il comptabilise dix-huit tribus, dont les anciens constituent le conseil, le Naifa Ngao, et guident le roi dans ses décisions. Il dispose d'une des technologies informatiques les plus avancées de la planète, quasi impénétrable, largement basée sur l'exploitation du vibranium, un métal rare. La première Panthère Noire, Bashenga, prohibe l'utilisation du vibranium aux étrangers. Leurs prouesses technologiques ne sont pas la seule arme du Wakanda, puisque les capacités physiques ainsi que les sens de la Panthère Noire sont décuplées par l'ingestion de l'herbe en forme de cœur. Si le titre de Panthère Noire est à l'origine héréditaire, il peut être gagné par n'importe qui défiant son possesseur en duel. Il se fait ainsi chef du culte religieux de la Panthère, tout comme il existe d'autres cultes dédiés aux principaux dieux de l'Egypte ancienne ou des Orishas. Suite au A-Day, le Naifa Ngao malgré sa réticence, a fini par suivre l’entreprise de T’Challa pour venir en aide aux mutants de Genosha, victime du Terrigen Mist empoisonnant leurs organismes. Plus encore, la technologie du Wakanda permet à l’île des mutants d’être camouflée aux yeux du reste du monde, pour parfaire leur protection alors qu’ils sont au plus faible. Grâce aux téléporteurs, les échanges se font réguliers, et cela marque un premier pas vers l’alliance de ceux qui autrefois, protégeaient notre planète.
Camouflage ; La localisation du Royaume est totalement inconnue, permettant la protection de la civilisation d'une manière optimale. Néanmoins, cela réduit sa notoriété publique à néant.
Téléportation ; L'avancée technologique du Wakanda, outre l'exploitation de vibranium, permet au Wakanda de se téléporter. Plus la distance est longue, plus l'énergie requise à cette technologie est importante et nécessite un long temps de préparation.
Groupes associés ;
» Rebels ou » Wanderers ou » A.I.M.
Organisation ;
» Roi : t'challa
» Chef de la sécurité nationale : W’Kabi
» Dora Milaje : Okoye, Queen Divine Justice, ... Elles forment la sécurité du royaume et garde royale.
» Responsable des herbes en forme de cœur : Mendinao
Dernière édition par Maître du Jeu le Lun 28 Déc - 12:53, édité 9 fois
Maître du Jeu
just torturing you casually
remerciements : (a) inglorious (g) tumblr. p'tit nom : le maître du monde. balles tirées : 143 en cavale depuis le : 24/09/2020
bougies soufflées : une éternité. double identité : tout le monde. gagne-pain : pourrir vos vies. ligne de coeur : pas d'cœur, pas d'âme. génome : dieu suprême.
talents et vertus : le plus beau, le plus puissant.
bordel : LE DRAMA = LA VIE
Sujet: Re: LIEUX MAJEURS ET REFUGES • LA SITUATION DANS LE MONDE Mar 6 Oct - 21:22
attilan, himalaya - plateau tibétain
Situation ;
Cité plus avancée technologiquement que n’importe quelle autre ville humaine, capable de rivaliser avec le Wakanda même, siégeant dans l’Himalaya aujourd’hui. Dotée de centres de recherches et scientifiques à la pointe de l’imaginable, l’entièreté de la Cité est alimentée par une centrale énergétique auto-suffisante, capable de fournir l’énergie suffisante au royaume tout en étant non polluante. Équipée d’un spatioport, la Cité est également un vaisseau spatial intersidéral, la rendant entièrement autonome et capable de quitter la Terre en cas de nécessité. Camouflée, elle est recouverte d’un dôme et équipée de plusieurs tours de défense, dont la puissance de feu est colossale. Le dôme de protection permet d’absorber l’énergie explosive ou concussive qui vient frapper sa paroi, pour ensuite la redistribuer, en faisant autant un système de défense que d’attaque. La famille royale tient le lieu, peuplé d’inhumains de “première génération”, et accueille aujourd’hui leurs semblables devenus inhumains suite au A-Day. Nul doute que le Laboratoire du Terrigen qui s’y trouve peut jouer un rôle décisif dans les événements qui frappent le monde depuis deux ans, outre la connaissance des inhumains sur le sujet.
Laboratoire du Terrigène ; Attilan possède un laboratoire hautement sophistiqué permettant le contrôle du Terrigène.
Téléportation ; La technologie inhumaine permet à Attilan de téléporter ses troupes jusqu'à l'autre bout du globe, notamment grâce à leur maîtrise du Terrigène lui-même.
Groupes associés ;
» Rebels ou » Wanderers
Organisation ;
» Roi : Blackagar Boltagon
» Chef de la sécurité : Il s'assure de la sécurité du Royaume et dirige les opérations
» Général d'armée:
» Garde royale :
» Soldats :
» Scientifiques :
» Infirmerie :
» Fugitifs et réfugiés :
Dernière édition par Maître du Jeu le Ven 9 Oct - 23:58, édité 8 fois
Maître du Jeu
just torturing you casually
remerciements : (a) inglorious (g) tumblr. p'tit nom : le maître du monde. balles tirées : 143 en cavale depuis le : 24/09/2020
bougies soufflées : une éternité. double identité : tout le monde. gagne-pain : pourrir vos vies. ligne de coeur : pas d'cœur, pas d'âme. génome : dieu suprême.
talents et vertus : le plus beau, le plus puissant.
bordel : LE DRAMA = LA VIE
Sujet: Re: LIEUX MAJEURS ET REFUGES • LA SITUATION DANS LE MONDE Mar 6 Oct - 22:09
latvérie - europe
Situation ;
La Latvérie a toujours été indépendante et farouchement protégée par son monarque, Victor Von Doom. Depuis le A-Day, ce dernier a donné refuge à tous les vilains potentiellement alliés, ou au pire, neutres et jamais rencontrés jusqu'alors. Le royaume est le pendant des autres Refuges dédiés à la résistance héroïque, pour leurs ennemis. Situé au cœur de l'Europe, le pays est désormais indépendant et a sa place au sein des Nations Unies, lui ayant permis de s'opposer à la dissolution des diverses équipes de héros. A n'en pas douter que Victor s'est opposé tout en ayant une arrière-pensée. Les Doombots sont les seules technologies en mesure de tenir tête à celles de l'AIM de manière autonome, ce qui garantit l'intégrité des frontières. Il semblerait toutefois que Victor s'acoquine avec l'organisation actuellement en train de s'imposer sur le globe...
Téléportation; L'intellect et les capacités magiques de Doom permettent à son royaume d'être équipé de cette technologie.
Groupes associés ;
» Rebels ou » Wanderers ou » A.I.M.
Organisation ;
» Roi : Victor Von Doom
» Fugitifs et réfugiés :
Dernière édition par Maître du Jeu le Ven 9 Oct - 23:58, édité 3 fois
Maître du Jeu
just torturing you casually
remerciements : (a) inglorious (g) tumblr. p'tit nom : le maître du monde. balles tirées : 143 en cavale depuis le : 24/09/2020
bougies soufflées : une éternité. double identité : tout le monde. gagne-pain : pourrir vos vies. ligne de coeur : pas d'cœur, pas d'âme. génome : dieu suprême.
talents et vertus : le plus beau, le plus puissant.
bordel : LE DRAMA = LA VIE
Sujet: Re: LIEUX MAJEURS ET REFUGES • LA SITUATION DANS LE MONDE Mar 6 Oct - 23:46
aim - monde
Situation ;
Le monde peine à se remettre du A-Day, dont les héros sont tenus pour responsables aux yeux de la planète entière. Voilà deux ans qu'AIM assoit peu à peu son règne, imposant ses idées en matière de sécurité mondiale, là où les héros ont échoué. Ils n'ont pas échoué, AIM est bien l'organisation responsable de cette apocalypse, engendrant ainsi une quantité phénoménale d'inhumains. Inhumains, exploités par l'entreprise pour améliorer secrètement ses machines et en faire de mortelles armes au service, soi-disant, de l'humanité. AIM s'empare peu à peu de toutes les infrastructures de renseignement et de technologies, allant du QG du SHIELD, le Triskélion, jusqu'à Stark Industries. Les limites semblent inexistantes, et la véritable fin du monde quant à elle, se rapproche. La traque par AIM est incessante, inhumains, mutants, héros fugitifs… Tous sont dans le radar de l'organisation, encourant un danger perpétuel.
AIM parvient, dans sa traque, à capturer des fugitifs pas assez prudents, les faisant alors passer par des Bio-Havres : environnements artificiels permettant de laver le cerveau des victimes afin d'en faire des recrues loyales à l'organisation. Quelles meilleures victimes, outre les héros capturés, que les dirigeants des pays de l'ONU pour façonner leurs esprits et en faire de fidèles sujets vantant les mérites de l'organisation ? Les populations se laissent berner par les idéaux utopiques d'AIM, alimentés par les chefs de gouvernement qui sont désormais de nouveaux pions de MODOK dans sa quête d'asservissement mondial : il ne lui reste plus qu'à éradiquer les héros, dernière menace à sa conquête.
Les champs de recherches de l'AIM couvrent aussi bien la robotique (Dreadbusters, Dreadnoughts, Adaptoïdes, pour ne citer qu'eux), la confection d'armes (cryo-canons, projecteurs de plasma, rayons paralysants...), que la guerre bactériologique, l'espionnage, le contrôle mental ou bien la téléportation. En somme, l'entreprise est aussi redoutable qu'imprévisible, et son emprise sur les gouvernements du monde ne fait qu'accroître l'inquiétude des héros impuissants. MODOK en est le scientifique suprême, il n'en est pas moins accompagné de divers commandants et généraux dont les esprits sont presque autant malades.
Illimités ; AIM domine le monde, littéralement. Leur pouvoir n'a aujourd'hui, pas de limite. Téléportation, contrôle de la population et des dirigeants, fonds financiers, troupes... Comprenez que la menace n'a jamais été aussi importante.